Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/10 6h25

La présentation officielle des 21 étapes du Tour de France cycliste 2017.

Ce mardi 18 octobre 2016, les plus grands coureurs cyclistes sont réunis à Paris pour la présentation officielle du parcours du TOUR DE FRANCE 2017.

A cette occasion, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, dévoilera les 21 étapes de cette nouvelle édition qui s’élancera le samedi 1er juillet de Düsseldorf, en Allemagne, pour une arrivée sur les Champs-Elysées de Paris le dimanche 23 juillet.

Eurosport, diffuseur de la compétition, propose aux abonnés de ne rien rater de la présentation avec une couverture en direct de l’évènement.

Dès 11h sur Eurosport 1, Guillaume DI GRAZIA, Alexandre PASTEUR, Marion ROUSSE, David MONCOUTIE et Steve CHAINEL seront en direct sur le plateau des ROIS DE LA PEDALE pour commenter le nouveau tracé. Sur place, Richard VIRENQUE ira à la rencontre des cyclistes, patrons d’équipes et personnalités du monde de la course pour recueillir leurs impressions et commentaires. A l’occasion de cette programmation, LES ROIS DE LA PEDALE proposeront également un entretien inédit avec Romain BARDET, coureur de l’équipe AG2R La Mondiale, arrivé 2e du Tour de France 2016.

A noter dans le quotidien L'Équipe ce mardi, une interview de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France. Et émission spéciale à 11h45 sur la chaîne L'Équipe.

Christian Prudhomme dans Le Parisien : « La montagne sera présente du début à la fin, ajoute le boss du Tour, avant de lever le voile sur le tracé à la mijournée. Il y aura moins de cols que ces dernières années. En revanche, on aura des pentes beaucoup plus raides, sans doute les plus extrêmes de l’histoire du Tour de France. »

Vittel, Troyes, Périgueux, Bergerac, Pau, Rodez, Le Puy, Marseille seraient parmi les villes étapes.

Commenter cet article