Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/11 7h00

Saison 6 inédite de VERA dès ce dimanche 13 novembre sur France 3.

Des épisodes inédits de la série VERA seront diffusés dès ce dimanche 13 novembre à 20h55 sur France 3 (4 x 90 minutes).

Dans cette saison 6 , l’inspectrice Vera Stanhope va être marquée par un drame dans son équipe dont elle aura du mal à s’en remettre , mais elle aura fort à faire avec les meurtres singuliers dans ses enquêtes. Et Aiden , son adjoint va devenir un jeune papa.

Episode 1 : L’inspectrice chef Vera Stanhope enquête sur le meurtre d’une femme de 56 ans, dont le corps a été découvert par une petite fille dans les landes sauvages du Northumberland. Anne -Marie Richards venait de rentrer d’Ecosse pour se réconcilier avec ses deux filles, Nicole et Christine. Un appel à la police la nuit du meurtre et l’état de dérangement de la maison supposent qu’elle a été kidnappée par une personne proche. Vera soupçonne que le conflit entre la mère et ses filles aurait pu être le mobile du meurtre. Elle entretenait aussi une relation avec un homme d’affaires , et se rendait souvent dans une ville côtière sans charme ..

Episode 2 : Vera enquête sur la mort de Jamie Thorne dont le corps a été retrouvé dans une clairière, enveloppé dans des bâches de plastique. Il avait reçu un coup mortel au crane mais Vera ne retrouve qu’un crucifix et un billet d’entrée pour la fête foraine de Pevensey. Bobby Pevensey et sa femme étaient les employeurs de Jamie, et celui –ci partageait une caravane avec Harris Kirke. Un vicaire et sa femme avait recueilli Jamie pendant un an car celui-ci était SDF. Mais la mère de Jamie et son beau- père habitait à quelques kilomètres de là. Vera est intriguée.

Scénarios : Martha Hillier, Glen Laker, Paul Matthew Thompson. 

Avec : Blenda Blethyn (inspectrice Vera Stanhope) Kenny Doughty ( sergeant Aiden Healy) Cush Jumbo ( l’agent Bethany Whelan) Kingsley Ben-Adir (le légiste Marcus Summer) Noof McEwan (l’agent Hicham Cherradi).

Commenter cet article