Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 11/10/2016 7H50

Situation à Alep : L'interview complète de François Hollande pour le Quotidien (Vidéo).

Hier, une interview de François Hollande était diffusée dans Quotidien sur TMC. Hugo Clément a interrogé le Président sur la situation dramatique à Alep et sur l'attitude russe.

Le journaliste : "On est en contact avec des habitants d'Alep Est. On leur a demandé s'ils avaient un message ou une question pour vous. La chose qui revient est pourquoi votre Présidence, c'est à dire vous, ne fait rien pour arrêter les bombes ? Vous allez me dire que vous ne faites pas rien, qu'il y a des efforts diplomatiques. Sur le terrain, ça ne change rien, ils ne voient pas la différence, qu'est-ce que vous leur dites aujourd'hui ?"

François Hollande : "Dans quelques heures, il va ya voir une résolution déposée par la France au Conseil de Sécurité. Dans la nuit, cette résolution va être soumise au vote. Elle prévoit l'arrêt de tous les bombardements, le cessez-le-feu et la trêve. C'est le Conseil de Sécurité qui peut en décider. Si un pays s'oppose - un membre permanent du Conseil de Sécurité, et vous voyez bien à qui je pense - ce pays, la Russie, portera une grave responsabilité. Parce que ça voudra dire qu'il appuie, participe et commet des crimes de guerre".

L'intégralité de l'échange, réalisé avant le veto de la Russie :

Commenter cet article