Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 03/10/2016 9H30

TRACE Naija et TRACE Mziki désormais disponibles sur Freebox.

Les chaînes TRACE Naija et TRACE Mziki, dernières nées du groupe TRACE, sont désormais disponibles respectivement sur les canaux 499 et 500 de la Freebox, est-il communiqué.

TRACE Naija est la chaîne de référence des musiques et des artistes d’Afrique de l’Ouest anglophone (Nigeria, Ghana, Sierra Leone, Liberia) et TRACE Mziki est la première chaîne musicale exclusivement consacrée aux musiques et aux artistes d’Afrique de l’Est (Kenya, Ouganda, Tanzanie, Rwanda, Burundi, Somalie).

Naija est le mot utilisé par les jeunes Nigérians pour parler de leur pays, le Nigeria. Mziki veut dire musique en Swahili, langue parlée par plus de 200 millions de personnes en Afrique et dans le monde.

Ces deux chaînes font découvrir - souvent en exclusivité - les derniers clips des stars de l’Afrobeats comme Fuse ODG, Davido, Olamide, Tiwa Savage, P-Square, Flavour, Banky W., Wizkid, Diamond Platnumz, Sauti Sol, Eddy Kenzo ou Bebe Cool.

Free est le premier opérateur français à distribuer TRACE Naija et TRACE Mziki. Elles sont proposées dès maintenant à tous les abonnés de la Freebox au prix de 0,99€ par mois.

Olivier Laouchez, Cofondateur et PDG du groupe TRACE, déclare : « Depuis plus de 13 ans, TRACE est le média leader incontesté des musiques africaines. Avec TRACE Mziki et TRACE Naija, nous complétons notre offre musicale pour traduire l’extraordinaire diversité et vitalité du mouvement Afrobeats, né en Afrique de l’Ouest, qui est en train de s’étendre dans le monde entier. Free nous a toujours accompagnés dans nos lancements de chaînes et nous sommes heureux d’offrir ces deux chaînes aux millions d’utilisateurs de la Freebox qui souvent sont aussi des fans de musiques afro-urbaines. »

Commenter cet article