Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 24/10/2016 8H05

Une pression sur Jean-Marc Morandini pour qu'il quitte de lui-même l'antenne d' iTélé.

Ce week-end, l’entourage de Vincent Bolloré a fait pression sur l’animateur d’i > télé afin qu’il quitte volontairement l’antenne, peut-on lire dans Le Parisien à propos de Jean-Marc Morandini : "Tout le week-end, plusieurs figures du groupe Canal + ont fait pression sur Jean-Marc Morandini, faisant appel à sa lucidité."

Ce lundi, la rédaction engage très massivement (autour de 80%) sa deuxième semaine de grève. Nouvelle réunion ce matin suite à cette mobilisation très forte. Parmi les revendications : le retrait de l'antenne de celui qui est mis en examen

. Sous couvert d'anonymat, un "cadre de haut niveau", dixit Le Parisien, n'est pas tendre envers l'émission Morandini Live : "Il faut que Morandini parte de lui-même. Ça ne marche pas en termes d’audiences, les annonceurs boycottent et, honnêtement, journalistiquement, c’est quand même la honte".

Un autre responsable souligne que le rendez-vous a des risques de ne pas être programmé ce lundi, en cas de poursuite de la grève : "la direction d’i > télé pourrait renoncer à payer des techniciens du groupe pour assurer les directs à la place des grévistes".  

Mais on peut également lire dans l'article du Parisien que Vincent Bolloré "n’entend pas lâcher ce proche, dont il exige le respect de la présomption d’innocence".

Commenter cet article