Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/11 9h52

A voir ce dimanche : "Bataclan, une vie de spectacles", document de Philippe Manoeuvre et Stéphane Basset.

Produit par Morgane Production, un documentaire de 90 minutes, réalisé par Philippe Manœuvre et Stéphane Basset, est à voir ce dimanche à 23h15 sur France 2.

Le 13 novembre 2015, le Bataclan était attaqué en plein cœur de Paris, devenant, tragiquement, la salle la plus connue au monde. À travers cette scène parisienne, c’est tout un symbole qui était visé : celui d’une France plurielle qui aime la vie, qui aime sortir, qui aime s’amuser et faire la fête !

Alors que le lieu a réouvert ses portes hier ses portes, il a semblé indispensable aux équipes de ce document de revivre ensemble les plus belles pages de l’histoire du Bataclan. Pour cela, il a été fait appel à un guide qui a vu défiler, derrière ses verres fumés, tout ce que le rock, la pop et la variété comptent d’artistes de renom : Philippe Manœuvre. Qui mieux, en effet, que l’iconique rédacteur en chef de Rock and Folk, pour nous conter l’histoire de ce lieu mythique, un lieu qui a vu naître des artistes devenus stars, qui a accueilli les grandes vedettes internationales lors de leur passage à Paris, qui a connu des concerts entrés, depuis, dans la légende.

Philippe Manœuvre a rencontré JoeyStarr, Michel Polnareff, M, Omar Sy, Mickaël Gregorio, Vincent Delerm, Yarol Poupaud, Julien Clerc, Metallica, Kool Shen, Bernard Lavilliers, Christophe Willem, Zazie, Nicoletta, Nekfeu, Elie Semoun, les Shaka Ponk, Jeanne Cherhal, Rachid Taha… Tous ont eu à cœur de lui faire partager leur souvenir du Bataclan, qu’ils s’y soient produits en tant qu’artistes, ou qu’ils aient, simplement, assister à un spectacle.

Crédit photo : Prod (Capture d'écran).

Commenter cet article