Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 01/12 9h09

Echec d'audience sur C8 pour le documentaire « Instincts primaires : coulisses d’une élection» (extraits).

Hier, mercredi 30 novembre sur C8, Laurence Ferrari animait une soirée spéciale.

A 21H00 « Instincts primaires : coulisses d’une élection » proposait une plongée exclusive aux côtés des organisateurs du vote, des candidats et de leurs stratèges. Un film de Thomas Legrand. Réalisé par Bruno Joucla et Elise Baudouin. 373.000 téléspectateurs seulement.

Après la diffusion du doc, Laurence Ferrari animait un débat autour de quatre éditorialistes : Anna Cabana, Elizabeth Martichoux, Charles Consigny et Thomas Legrand.

"Tourné pendant plus d’un an et demi, « INSTINCTS PRIMAIRES : coulisses d’une élection », vous dévoile en exclusivité les tractations, les manœuvres et les trahisons au cœur d’une « famille politique »… La famille de la droite française, encore marquée par ses déchirements, lancée dans une épreuve inédite !

Dans ce documentaire, vous découvrirez :

Comment la primaire a été imposée à Nicolas Sarkozy, revenu aux commandes du parti.

Comment, malgré une longue tradition de la culture du chef, Les Républicains vont-ils réussir cet exercice démocratique ?

Comment la question des bureaux de vote, clé de ce scrutin, a donné lieu à une passionnante partie d’échecs pleine de méfiance…

Comment on a tenté d’éliminer purement et simplement certains candidats…

Ou encore comment la campagne a donné lieu à des positionnements politiques et personnels qui pèseront lourd dans l’élection présidentielle…"

Crédit photo © Brother Film.

Commenter cet article