Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 09/11 6h05

Dans In Situ ce mercredi, avec Marie-Sophie Lacarrau : Brico-déco, le nouvel eldorado.

Chaque mois sur France 3, dans IN SITU, Marie-Sophie Lacarrau nous emmène dans les coulisses d'entreprises innovantes, d'artisans d'exception ou de créateurs de start-up qui luttent pour préserver l'économie de nos territoires. A travers des reportages, des portraits et des rencontres en situation, le magazine nous propose d'analyser, de décrypter et de déchiffrer les enjeux ainsi que les perspectives de la vie de nos entreprises françaises. Des aventures économiques qui sont aussi des aventures humaines. Un magazine des rédactions régionales de France 3 proposé ce mercredi à ...23h25...

Thème : Brico-déco, le nouvel eldorado.

Percer, raboter, décorer… bricoler soi-même est devenu l’un des loisirs préférés des français. Un passe-temps qui coûte en moyenne 940 euros par an et par foyer mais qui permet aussi de réaliser des économies. Alors qui sont ceux qui ont tout compris de notre désir de faire de nos propres mains, de décorer et personnaliser nos intérieurs ? Quels sont les outils du succès du marché du bricolage et de la décoration ?

Pour nous aider à comprendre comment le secteur du bricolage résiste à tout et explore de nouveaux services pour se renouveler, Marie-Sophie Lacarrau nous emmène à Paris et ses alentours, à la rencontre de jeunes entrepreneurs mais aussi des petites et grandes surfaces de bricolage.

Des acteurs du secteur qui ont bien compris que les clients ont désormais envie de personnaliser au maximum les intérieurs et extérieurs sans faire appel à un expert ! Au programme notamment : le coaching déco à domicile ; la tendance Fab-Lab (laboratoires de fabrication) ; les réseaux solidaires comme l’échange non monétisé ; les ventes sur internet : les ateliers réservés aux femmes…

Commenter cet article