Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 15/11 10h03

Trois jours avant le premier tour de la Primaire de la droite et du centre, France 2 et Europe 1 proposent en direct, en partenariat avec la Presse Régionale et avec Facebook, le dernier débat avant le premier tour, jeudi 17 novembre 2016 dès 20h55. A cette occasion, franceinfo proposera un avant-débat et le débrief suite aux échanges entre les candidats ainsi qu'un dispositif numérique sans précédent sur l'ensemble de la soirée.

Franceinfo, la chaîne d’information en continu, diffusera un avant-débat de 19h30 à 20h00 présenté par Louis Laforge, depuis le plateau où se déroulera la rencontre, avec Djamel Mazi et Hervé Favre (La Voix du Nord), pour découvrir les coulisses et recueillir les commentaires et réactions des proches des sept candidats.

Après le débat, place au débrief sur franceinfo avec Myriam Bounafaa, Gilles Bornstein et Hervé Favre (La Voix du Nord) depuis le plateau du débat pour décrypter et analyser les temps forts de la rencontre. Djamel Mazi sera en direct dans les coulisses pour recueillir les impressions et réactions des candidats.

Franceinfo proposera également un dispositif numérique sans précédent, en partenariat avec Facebook, pour accompagner la diffusion de ce débat décisif. L’avant-débat, le débat en direct sur France 2 et le débrief seront diffusés sur franceinfo.fr et en Facebook Live sur la page Facebook de franceinfo. Tout au long de la soirée, les moments forts seront proposés sur franceinfo.fr et sur les réseaux sociaux de franceinfo. L'ensemble sera ensuite disponible en replay. L’avant-débat de franceinfo présentera, en partenariat avec Facebook, les thèmes qui seront abordés en s’appuyant sur les dernières données et statistiques autour des candidats et des thématiques fournies par le réseau social. A 20h, une émission spéciale sera diffusée exclusivement en Facebook Live pour faire vivre les coulisses du débat, sur la page Facebook de franceinfo.

Commenter cet article