Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 06/11 7h20

Dès ce dimanche sur C8, "Les animaux de la 8" partent à l'étranger.

Dès ce 6 novembre sur C8.

Des dauphins au large de Lisbonne, des orangs outans à Singapour, des renards près de Londres… En novembre, les Animaux de la 8 vous proposent quatre numéros inédits tournés à l’étranger. Chaque dimanche à 11h25, Elodie Ageron et Sandrine Arcizet vous ouvrent leurs nouveaux carnets de voyage. De Londres à Singapour, de Minorque à Lisbonne, à la découverte d’espèces étonnantes dans des paysages magnifiques.

Ce 6 novembre : Les Animaux de la 8 à Londres. Cette semaine, direction Londres pour une émission so British ! Elodie et Sandrine suivront Lucy, promeneuse de chiens avec cinq de ses clients ! Dans Hyde park, les chiens sont même autorisés ! Un vrai paradis vert pour les Londoniens et leurs compagnons. A Londres et dans ses environs, les renards ne se cachent pas. Sandrine rencontrera Terry, l’un de leurs protecteurs. Roger, l’éducateur des chiens de la Reine, initiera Elodie à ce véritable protocole canin. Dog save the Queen ! Sandrine et Elodie se retrouveront au Zoo de Londres, l’un des plus anciens d’Europe. Enfin, elles assisteront à l’incontournable relève de la garde royale à cheval.

13 novembre : Sous le soleil des Baléares, les animaux de Minorque. Cap sur l’archipel des Baléares ! Voisine de Majorque et d’Ibiza, l’île de Minorque reste un oasis naturel et sauvage. Criques paradisiaques, petits villages blancs et même plongée sous-marine… Elodie Ageron et Sandrine Arcizet font le tour de l’ile et de ses animaux. Au début de l’été, les Minorquins se retrouvent pour la fête de la SaintJean. L’occasion de célébrer leur cheval adoré. Dans une école équestre, Elodie s’entraînera au « bot » : quand le cheval se dresse sur ses pattes. Sur la côte bleu turquoise, Sandrine profitera de l’eau cristalline de la réserve naturelle. Elle plongera avec Sébastian pour observer la faune marine préservée. Enfin Elodie découvrira le Podenco, le chien des Baléares et ses anges gardiens…

20 novembre. Des animaux dans la ville : destination Singapour. Sandrine Arcizet et Elodie Ageron s’envolent à plus de 10 000 km de la France, aux portes de l’Asie, à Singapour. Varans, crocodiles, cochons, singes… Elles partiront en excursion dans l’épaisse jungle singapourienne à la découverte des animaux sauvages qui peuplent les réserves de la ville. Puis direction le zoo de Singapour. Situé au cœur d’une forêt naturelle, ce parc exceptionnel abrite plus de trois cents espèces. Elodie et Sandrine s’approcheront au plus près des orangs-outans, véritables stars du zoo de Singapour. Elles prendront ensuite la mer pour une croisière pas comme les autres : le Pet Cruise. Chiens bienvenus à bord. Enfin, initiation au doga : le yoga à pratiquer avec son fidèle compagnon.

27 novembre : Les dauphins du Sado, embarquement pour Lisbonne. Sandrine Arcizet et Elodie Ageron décollent pour le Sud de l’Europe. Direction Lisbonne. A peine arrivées, Elles prendront la mer, pour une rencontre inédite, dans l’estuaire du Sado. Une colonie de dauphins sauvages vit à seulement quelques minutes de la capitale portugaise. Retour sur la côte, dans le quartier de Belém, à l’Ecole Portugaise d’Art Equestre de Lisbonne. Cet établissement préserve une tradition, vieille de trois siècles, issue de l’ancienne cour royale. Elodie approchera au plus près les magnifiques chevaux Lusitaniens. Retour au cœur de la ville où Sandrine visitera l’Oceanario, le plus grand aquarium d’Europe. L’oceanarium abrite près de cinq cents espèces marines, dont l’une des plus mystérieuses : le poisson lune. Enfin, Sandrine et Elodie se retrouveront au château Saint-Georges, sur la plus haute colline de Lisbonne. Entre ses murs, les chats et les paons cohabitent en parfaite harmonie.

 

#C8

Commenter cet article