Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/11 9h02

Plus d'un million de téléspectateurs pour Vous n'aurez pas ma haine, avec Antoine Leiris.

Un peu plus d'un million de téléspectateurs (1.06 million) et 4.1% de part d'audience en première partie de soirée dimanche 13 novembre sur France 5 pour un documentaire de 70 minutes, réalisé par Karine Dusfour et Antoine Leiris : Vous n'aurez pas ma haine.

Dans ce film, Antoine Leiris, journaliste et auteur du texte emblématique Vous n’aurez pas ma haine part à la rencontre de celles et ceux qui, depuis le 13 novembre dernier ou parfois depuis plusieurs années, s’appliquent à construire une vie tournée vers les autres sur les décombres de celle qu'ils ont perdue ce jour-là. Peut-être juste pour ne pas donner raison aux terroristes, peut-être aussi pour donner un sens à des vies qui n’en avaient plus. Un message qui mêle optimisme et émotion, volonté de ne pas plonger dans un repli sur soi et désir de reprendre le fil de sa vie.

Aurelie, Djamel, Amaury, Nicolas et tous les autres... des rencontres, des moments partagés, des itinéraires et des histoires fortes. Pour comprendre ce qui pousse quelqu’un à préférer l’action à la résignation, les lumières à l’obscurantisme, l’amour à la haine, la rencontre au repli sur soi. Par effet miroir, Antoine Leiris a cherché à comprendre sa propre réaction, mais aussi à savoir à quoi ressemblera demain, après-demain et tous les jours suivants. La haine refait-elle surface ? Le désir de vengeance est-il plus fort ? Peut-on réellement dépasser la mort d’un fils, d’une fille, ou de l’être que l’on a aimé durant toute sa vie ? Comment vivre l'absence ?

Plus d'un million de téléspectateurs pour Vous n'aurez pas ma haine, avec Antoine Leiris.

Crédit photos © Eclectic Presse.

Commenter cet article