Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 11/11 12h06

Document ce vendredi soir sur France 3 : Romy, de tout son coeur.

Elle a tourné avec les plus grands, son seul nom en haut de l’affiche attire les spectateurs, elle est devenue une référence pour les générations d’actrices qui l’ont suivi. Mais si elle triomphe à l’écran, derrière toutes ses émotions, il y a dans le privé une femme au destin émaillé de chagrins, d’échecs, de blessures profondes. Son humanité nous touche, sa beauté nous fascine. Celle d’une femme qui donne toujours tout, qui ne retient rien. Romy l’absolue, celle de l’ambition des sentiments vrais.

Diffusé ce vendredi 11 novembre à 20h55 sur France 3, "Romy, de tout son cœur" met en lumière l’humain et l’indissociabilité de l’œuvre et de l’être. On dit souvent qu’il y a une claire distinction entre jouer au cinéma et vivre sa vie, mais chez Romy Schneider, cette distinction n’existe pas, son histoire est celle d’un jeu d’énergie entre les deux mondes dont les frontières sont floues. Dans le cinéma de Romy il y a la vie, et dans la vie de Romy, il y a le cinéma.

Ce documentaire, à base d’extraits de ses films, de documents d’archives et d’interviews audio, raconte Romy l’absolue, celle de l’ambition des sentiments vrais, sur pellicule et dans sa vie privée. Le film est ponctué d’extraits de son journal intime, lu par la comédienne Isabelle Carré, qui constituent un témoignage saisissant, des documents rares sur ses états d’âme.

Documentaire d'1h45, écrit et réalisé par Pascal Forneri. Une rediffusion du film Le vieux fusil avec Romy Schneider et Philippe Noiret, suivra en deuxième partie de soirée.

Crédit photo Le vieux fusil © 1976 - PROCIDIS.

Commenter cet article

sand.sand.74 11/11/2016 21:29

Article partagé sur Instagram, avec le lien url de votre article.
Inoubliable romy :) ❤