Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 19/11 13h13

Finale de la Nascar Sprint Cup en direct sur AB Moteurs ce week-end.

C’est l’apothéose ce week-end d’une saison qui a débuté à la mi-février avec la mythique course de Daytona et qui se termine sur le très réputé circuit ovale du Homestead-Miami Speedway. La finale de la Nascar Sprint Cup, le sport automobile le plus populaire aux États-Unis, promet de grandes sensations !

En 2015, Kyle Busch s’est imposé sur le Speedway de Floride, remportant ainsi la Sprint Cup avec panache comme son prédécesseur Kevin Harvick. Cette année, quel pilote s’imposera au bout de ce marathon de 270 tours ?

Demain, dimanche 20 novembre à 20h30, suivez en direct et en exclusivité la finale de la Nascar Sprint Cup, commentée par Philippe Chéreau et Pat Angéli, sur AB Moteurs.

"Le circuit du Homestead-Miami Speedway accueille depuis 2002 la dernière étape du chase. Avec son inclinaison progressive de 20°, l’ovale d’un mile et demi (2,4 km) a offert de beaux spectacles ces dernières années. Une course que le sextuple champion, Jimmie Johnson, ne s’est encore jamais adjugée. Cette année sera-t-elle la bonne ? Actuellement, leader au classement général, Johnson affiche son ambition d’égaler Richard Petty et Dale Earnhardt en remportant un septième titre à son palmarès, comme le prouve sa récente victoire à Charlotte (et 78ème de sa carrière dans la catégorie reine). Mais ça se bouscule en haut du tableau ! Jimmy Johnson a dans son rétroviseur Kurt Busch le champion en titre, ainsi que Joey Logano qui pourrait remporter son premier titre."

Commenter cet article

Zeb 19/11/2016 15:50

Fidèle au RDV, comme chaque dimanche !