Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/11 6h20

France Télévisions, partenaire du concours Talents de Cités 2016, a remis un prix à Florian Gravier.

France Télévisions est associé au concours « Talents des Cités ». Lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée dans l’hémicycle du Sénat mardi 22 novembre, Delphine Ernotte Cunci, Présidente-Directrice Générale de France Télévisions a remis le « Prix France Télévisions » au jeune entrepreneur, Florian Gravier. Il a également reçu Le Grand Prix Talents des Cités.

Partenaire historique du concours Talents des Cités, France Télévisions propose chaque année une large couverture de l'événement dans ses magazines et ses éditions d'information et produit par ailleurs, via sa filiale MFP, les portraits des 9 lauréats nationaux qui sont diffusés sur l’ensemble de ses chaînes, France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et 1ère, ainsi que sur Francetv pluzz.

France Télévisions propose aux téléspectateurs de découvrir jusqu’au 28 novembre le portrait de Florian Gravier, lauréat du « Prix France Télévisions », diffusé plusieurs fois par jour, sur l’ensemble des chaînes du groupe.

Le concours Talents des Cités, à l’initiative du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et du Sénat, récompense chaque année des créateurs d’entreprises et des porteurs de projets installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Encourager et valoriser la créativité, donner l’envie d’entreprendre, favoriser l’émergence de projets facteurs de lien social, dynamiser la création d’emplois durables dans les quartiers, modifier l’image de ces quartiers…Tous les partenaires du concours s’impliquent pour atteindre ces objectifs.

A propos de Florian Gravier : A l'origine, il y a un rêve d'enfant comme il y en a des milliers. Florian, adepte du rollerskate, voulait pouvoir rouler et marcher avec ses chaussures favorites en passant de l'un à l'autre, d'un simple clip, avec cachet et performance. Après sa rencontre avec Arnaud Darut-Giard, ingénieur en innovation lui aussi amateur de déplacement urbain, ils décident de s'associer. Pendant deux ans, Florian écume le bitume à la rencontre des différentes tribus urbaines et constate le besoin de faciliter le déplacement dans l'espace urbain avec liberté et élégance, tandis qu'Arnaud développe le concept. Flaneurz est né ! La start-up Flaneurz produit, réalise, assemble et expédie ses produits depuis la Pépinière de la Courneuve, où elle est domiciliée. Une partie des opérations est sous-traitée dans un ESAT (entreprise employant des travailleurs handicapés située dans le 93) créant ou pérennisant ainsi des emplois de manière indirecte.

Crédit photo © Nathalie Guyon - France Télévisions.

Commenter cet article