Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 17/11/2016 7H20

Jean-Frédéric Poisson quitte le plateau du Grand Soir/3, jugeant l'attitude de France Télévisions indigne.

Candidat à la primaire de la droite et du centre, Jean-Frédéric Poisson était invité du Grand Soir/3 hier en fin de soirée sur France 3. Il était reçu par Francis Letellier mais l'entretien ne s'est pas passé comme prévu...

Le Président du (petit) parti chrétien démocrate a déclaré déroger à une règle qu'il s'était fixé jusqu'ici dans ses relations avec la presse : répondre aux questions. Parce qu'il juge que le traitement qui lui a été infligé depuis le début de la campagne par France 2 et France 3 est indigne.

"Vous avez reçu, sur ces deux chaînes de télévision, pendant des durées très longues, mes concurrents. (...) Mes concurrents ont été reçus dans de grandes émissions sur France 2, je devais passer ce soir sur le 19/20 sur France 3, ça a été changé au dernier moment (...). C'est la manière dont France Télévisions a décidé de traiter la candidature qui est la mienne (...). Je me retrouve, quand mes concurrents ont 2 heures, avec quatre minutes ce soir (...). Puisque visiblement, vous n'avez pas l'intention d'écouter ce que j'ai à vous dire, je quitte ce plateau, Monsieur, je vous remercie de votre invitation et nous nous verrons bientôt."

C'est ce qui s'appelle faire du buzz à pas cher, a répliqué Francis Letellier.

La séquence vidéo :

Commenter cet article

MONJAL 17/11/2016 08:41

Bonjour,
Pour moi et tout comme l'a dit Mr Jean-Frédéric POISSON tout a été clair et dit sur cette chaîne FR3 ! .Nos chaînes publiques ,payée par nos impôts ,à la soldes de quels lobies,lobbys ou autres merdes .Pour qui ils roulent ces journaleux ? J'espère que les citoyens seront jugés par les urnes. Conscient de ce qui se passe dans ce monde pourri j'envisage DONS de soutient à ce parti aussi aux systèmes d'informations alternatifs pour tous vous destituer!

Jay 17/11/2016 08:07

Apparemment, le rédacteur de cet article ne connaît pas la signification du verbe déroger puisque sa phrase signifie le contraire de ce que M. Poisson a dit...
Quand au journaliste de FranceInfo, il cherchait aussi le buzz vu les questions qu'il voulait poser (sondage etc.) au lieu de s'intéresser au propositions du candidat.

leblogtvnews.com 17/11/2016 10:17

erreur d'inattention corrigée, merci !