Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/11 9h30

L'intégralité de la saison de biathlon en clair dès aujourd'hui sur la chaîne L'Équipe.

Dès ce dimanche, le biathlon est de retour sur la chaine L’Équipe avec l’ensemble des compétitions internationales et notamment.

Au-delà de la retransmission des épreuves, la chaine L’Équipe accompagnera les téléspectateurs au coeur de la compétition et au plus près des athlètes : tutoriels, sujets inside, reportage dans l’intimité des Bleus, interviews à chaud…

La saison dernière, l’équipe de France a encore brillé sur la scène internationale. Une saison qui s’est ainsi soldée par des records que les Tricolores entendent bien battre de nouveau cette année. Les téléspectateurs pourront suivre ces Bleus qui seront plus que jamais sur le devant de la scène, nourrissant de véritables espoirs. Du côté des hommes, la suprématie de Martin Fourcade se confirme et le Français connaît désormais ses grands rivaux : l’Allemand Schempp, le Russe Shipulin et le Norvégien Bjoerndalen mais surtout le jeune Johannes Boe. Du côté des filles, Marie Dorin-Habert a décroché le premier maillot jaune de sa carrière le temps d’une journée. Pour retrouver la première place, elle devra faire face à Gabriela Soukalová et à Franziska Hildebrand. À leurs côtés : Célia Aymonier, Jean-Guillaume Beatrix, Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Anaïs Chevalier, Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet, Simon Fourcade.

Le calendrier :

Östersund, Suède Coupe du monde 27 nov – 4 déc (Ce dimanche : 13h15 - Présentation de la saison. 15h30 - Relais mixte 2x6 km F + 2x7,5 km H.  18h10 - Relais mixte simple).

Pokljuka, Slovénie Coupe du monde 9 – 11 décembre

Nove Mesto, Rép. Tchèque Coupe du monde 15 – 18 décembre

Oberhof, Allemagne Coupe du monde 5 – 8 janvier

Ruhpolding, Allemagne Coupe du monde 11 – 15 janvier

Antholz-Anterselva, Italie Coupe du monde 19 – 22 janvier

Hochfilzen – Autriche Championnats du monde 9 – 19 février

Pyeongchang – Corée du Sud Coupe du monde 2 – 5 mars

Tyumen – Russie Coupe du monde 9 – 12 mars

Oslo-Holmenkollen – Norvège Coupe du monde 17 – 19 mars

Aux commentaires :

Passionné de sports blancs, Guillaume Claret commente les sports d’hivers sur la chaine L’Équipe et notamment l’ensemble des compétitions de biathlon.

Alexis Bœuf, Champion du monde junior en 2006, décroche son premier podium de Coupe du monde en 2010 et sa première victoire en 2011 ce qui en a fait l’un des piliers des Bleus.

Star historique du biathlon, Raphaël Poirée détenait le record de succès en Coupe du monde avec quarante-quatre victoires. Il rejoint la chaine L’Équipe cette saison.

Florence Baverel, Championne olympique en sprint lors des Jeux de Turin en 2006, est la première biathlète française à obtenir cette distinction dans une épreuve individuelle.

Crédit photo © Mons - L'Équipe.

Commenter cet article