Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 09/11 12h03

Le meilleur pâtissier, avec Faustine Bollaert sur M6 : la meringue à l'honneur ce mercredi.

Tout comme La France a un incroyable talent, Le meilleur pâtissier est un beau succès cet automne sur M6. Ce mercredi 9 novembre, nouveau numéro de ce programme animé par Faustine Bollaert.

En cette 5ème semaine de concours, les 8 pâtissiers encore en lice vont devoir manier la plus fragile des pâtisseries : la meringue. A la fois croquante et fondante en bouche, fera-t-elle craquer le jury ?

Pour l’épreuve imaginée par Cyril Lignac, les pâtissiers amateurs feront face au plus glacé des classiques de la pâtisserie : le vacherin. Ce gâteau originaire de Lyon a été créé au XIXème siècle. Traditionnellement au bon goût de vanille, mêlé à la subtile acidité de la framboise, nos pâtissiers vont devoir puiser dans leur imagination pour revisiter tant par la forme que par le goût, ce délicat dessert glacé.

Puis, cette semaine, l'épreuve signée Mercotte va jeter un froid sous la tente, avec un dessert tout en glace et en meringue : L’Alaska Bomb. Créé en 1867 par le chef américain Ranhofer, ce gâteau commémorait la reconquête de l’Alaska par les Etats-Unis. Les pâtissiers devront assembler deux demi-sphères garnies de glace et de biscuit joconde, le tout recouvert d’une meringue qu’ils feront flamber au rhum.!

Boite géante, coffret surprise ou encore dôme époustouflant, l'épreuve créative ne laissera aucun répit aux candidats. Ils devront en effet épater le jury avec une construciton entièrement en meringue et contenant un entremets surprise...Le chef lyonnais Sébastien Bouillet sera là pour leur distiller ses conseils de pâtissier professionnel. Lors de la dégustation, muni d’un petit maillet, le jury cassera chaque réalisation pour découvrir un entremets pour 10 personnes. 

 

Commenter cet article

nath88 09/11/2016 21:42

malgré des progrés certains dans la façon de parler des personnes participantes et de cyril lignac, je trouve qu'il y a encore un peu trop de gros mots dans cette émission. le stress et la rapidité d'exécution des recettes ne doivent pas faire oublier une certaine correction dans le langage , signe de respect pour les téléspecateurs.