Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/11 6h25

Les nouveaux feuilletonistes, par Alain Carrazé.

Alain Carrazé,créateur et co-animateur de l’émission culte Destination : Séries, directeur de magazines, auteur d’ouvrages de référence, est un spécialiste reconnu des séries télévisées.

Avec l’aide de Romain Nigita, il livre une impressionnante anthologie, fruit de 40 ans de travail et de rencontres, et réunissant pour la première fois les témoignages et les réflexions des plus grands créateurs du 8e art.

Les nouveaux feuilletonistes, pavé de 650 pages, est sorti il y a quelques semaines.

Avec notamment des interviews de Joss Whedon (Buffy contre les vampires), Matt Groening (Les Simpson), Chris Carter (The X-Files, MillenniuM), Mark Frost (Twin Peaks), George R.R Martin (Game of Thrones), Steven Moffat (Doctor Who, Sherlock), David Chase (Les Soprano), Leonard Nimoy (Star Trek).

« Plus que le cinéma, la série télévisée est le royaume des créateurs. Bien avant qu’on les appelle des showrunners, ceux qui sont les têtes pensantes de ces programmes ont toujours été plus que des super-producteurs : ils sont l’âme des séries. La cohérence des thèmes, des intrigues, et de la psychologie des personnages, ce son eux qui doivent la conserver au fil des saisons. Si les projecteurs médiatiques et l’attachement des téléspectateurs reposent toujours principalement sur les acteurs, nous souhaitons ici revenir à la racine, aux concepteurs, aux créateurs. Ce livre a pour tâche, tout simplement, de leur donner la parole. » Alain Carrazé

Commenter cet article