Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/11 7h08

Les reportages diffusés dans Sept à Huit ce dimanche sur TF1.

À 17h15 ce dimanche 20 novembre 2016, rendez-vous avec Sept à Huit Life, magazine produit par Elephant et Cie et présenté par Harry Roselmack.

Au sommaire :

- Astuces et petites surfaces : Comment gagner de la place quand on vit dans une très petite surface ? Faux plafonds utilisés comme rangements, des portes à galandage moins encombrantes, des lits dissimulés sous des estrades… Des architectes se sont lancés sur ce créneau. Reportage de Julie Dulac, Bertrand Rube et Tony Casabianca.

- Le duc et les ferrailleurs : C'est un duc qui veut laver son honneur. Armand de La Rochefoucauld, descendant de l'auteur des célèbres Maximes, a passé quatorze mois en détention après avoir été mis en examen dans une affaire d'extorsion de fonds en bande organisée : une sombre histoire de règlement de compte entre… ferrailleurs. Aujourd'hui, mis hors de cause, Armand de La Rochefoucauld veut que la justice paye cet affront… Comment le duc s'est-il retrouvé dans cette galère ? Reportage de Julien Dumond et Cyril Havoudjian.

- Jouets stars : Quels seront les jouets stars sous le sapin cette année ? Pendant un an, une équipe de spécialistes de Joué Club sillonne la planète à la recherche de nouveautés qui pourraient devenir les incontournables de Noël. Ils se rendent dès le mois de janvier à Nuremberg, au plus grand salon mondial du jouet. Reportage de Christel Bertrand, Arnaud Maurial et Axel Charles-Messance.

.À 18h15, place à Sept à Huit.

Au sommaire :

- Troublantes coïncidences : Abdelkader Amrani était agent territorial à Marseille sans histoire. Il comparaîtra à partir de jeudi pour deux assassinats, l'un commis en 2006, l'autre en 2012. Deux femmes retrouvées mortes chez elle, asphyxiées. Mais Abdelkader Amrani crie son innocence et donne une explication à la présence de son ADN chez les victimes... Reportage de Laura Dona, Emanuele Marzari et Thibault Teychene.

- Enfants volés : Sylvie et Jean-Bernard ont grandi dans l'idée qu'ils avaient été abandonnés à la naissance. Mais ce frère et cette sœur ont découvert qu'il y avait peut-être une autre version de leur histoire. Tous les deux font partie des centaines d'enfants Réunionnais envoyés en métropole dans les années 60 et 70 pour y être adoptés dans des conditions parfois discutables. Jean-Bernard et Sylvie sont-ils des enfants volés ? Ont-ils été abandonnés sans l'accord de leurs parents biologiques ? Sept à Huit les a accompagnés à la Réunion. Un voyage sur les traces de leur passé pour faire la lumière sur leur étrange abandon. Reportage d'Emmanuelle Msika et Cyril Havoudjian.

- Le ranch des surdoués : C'est une sorte de Far West Academy, moitié école, moitié ranch ! Un campus d'excellence qui accueille des cowboys philosophes. Caché au cœur du désert californien, Deep Springs College est une classe préparatoire réservée aux garçons. Un cocktail d'études et de travaux de la ferme, à la dure. Un apprentissage de la discipline et de l'autonomie qui va jusqu'au choix de leurs professeurs, que les étudiants sélectionnent en conseil. Après, la plupart des étudiants intègrent les plus prestigieuses universités américaines : Columbia, Yale ou Harvard. Reportage de Nicolas Mondoly et Jean-Charles Guichard.

- Le monde de Norman : Norman est un Youtubeur. Ses vidéos ont été vues plus d'1,5 milliards de fois et 8 millions de personnes sont abonnées à sa propre chaîne. A 29 ans, il est multimillionnaire. Petit-fils d'un mineur du Nord de la France, il se sent provincial. Il se confie sur la disparition soudaine de sa maman, emportée par la maladie. Il explique enfin pourquoi il a choisi de se confronter au public sur scène et ce que ce contact direct lui apporte après un rapport exclusivement virtuel à ses fans. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Léo Monnet.

Commenter cet article