Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 06/11 7h11

Les reportages de Sept à Huit ce dimanche, dont le test gratuit de produits.

Nouveau numéro de Sept à Huit Life ce dimanche 6 novembre dès 17h05 sur TF1. Un magazine proposé par la Direction de l'Information. Présenté par Harry Roselmack.

Les sujets :

TESTEURS, LES PLAISIRS GRATUITS. Nourriture, produits d’hygiène ou même nuit en chambre d’hôtes : des milliers de consommateurs testent gratuitement chaque jour toute sorte de produits ou d’activités. Ils reçoivent même de l’argent pour cela de la part des marques qui les sollicitent. Une occasion d’arrondir ses fins de mois ou de s’offrir un petit plaisir à l’œil. Un reportage de Julie TOMEI, Cindy BARNES, François BUREN et Bertrand SALIOU.

LE RAPT. Qui en voulait à Jacqueline Veyrac ? Et pourquoi ? Enlevée devant chez elle par trois hommes cagoulés, cette riche niçoise de 76 ans, notamment propriétaire du Grand Hôtel de Cannes et d’un restaurant chic de Nice, a finalement été retrouvée ligotée deux jours plus tard dans une fourgonnette, sur les hauteurs de Nice. Dans la foulée, six personnes ont été arrêtées et mises en examen. Un casting digne d’un polar. Un reportage de Christophe DUBOIS, Stéphanie BERGERON et Anatole TOULOUZAN.

LA FOLIE E-SPORT. Dina, championne de France de Just Dance, et Vince, joueur professionnel de FIFA, sont des adeptes de E-sport, « le sport électronique ». Comme de « vrais » sportifs, ils ont des entrainements intensifs, des coaches, s’affrontent lors de compétitions internationales, avec leurs commentateurs, leurs sponsors, et leur diffusion en direct sur internet suivi par des millions de fans. Un reportage d’Antoine GAVEAU, Jean-Charles GUICHARD et Nathalie VERDIER.

Puis place ensuite à Sept à Huit avec ces 4 sujets :

MANIPULEES ? A Moulins, c’était un professeur de musique réputé et adoré par ses élèves et leurs parents. Mais aujourd’hui Jean-Philippe Galerie est mis en examen pour agressions sexuelles et viols, soupçonné d’avoir manipulé de jeunes adolescentes pour obtenir des faveurs sexuelles. Toutes reconnaissent avoir été subjuguées, voire amoureuses, de cet homme marié et père de quatre enfants. L’une de ses anciennes élèves, devenue aujourd’hui sa compagne, continue de le défendre coûte que coûte. Un reportage de Clément FOUQUET, Marie-Laure Gauthier et Arnaud MAURIAL.

URGENCES DE NUIT. La nuit, le flux de malades ralentit mais les situations auxquelles médecins et infirmières doivent faire face sont bien plus délicates. A l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, à Paris, c’est un flot quasi ininterrompu de patients en état d’ébriété ou sous l’emprise de drogue. Un défilé de personnes souvent très jeunes, parfois violentes, que le personnel doit gérer entre coma éthylique et overdose. Plongée nocturne au cœur d’un des plus grands services d’urgence de France. Un reportage de Clémence BADAULT et d’Edouard BRITSCH.

TEMPETE. Pendant plus de deux mois, il va se battre seul contre les éléments et naviguer sur les mers les plus dangereuses du monde. Tanguy de Lamotte est l’un des concurrents du Vendée Globe. En juin dernier Sept à Huit a pu embarquer à bord de son voilier lors d’une course qualificative entre New-York et les Sables d’Olonne. L’enfer d’une transat en solitaire vue de l’intérieur. Un document exclusif par Romain BOLZINGER.

LE DEFI. Déjà 23 ans que Sarah Marquis consacre sa vie à l’aventure. Pour son dernier défi, elle a encore repoussé les limites ! Trois mois seule à pied et en survie dans l’ouest sauvage australien. Elle dit s’être préparée toute sa vie pour ce challenge. Elle raconte ce face-à-face avec la nature sans vivres ni ressources et explique comment, dans de telles conditions, l’instinct animal prend le dessus. Elle décrit la solitude, la faim, la soif et la peur qu’on se force à oublier pour mieux affronter le danger. Un récit fascinant. C’est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET. Crédit photo © Julien Cauvin - TF1.

Commenter cet article

bobek 06/11/2016 19:21

genial le reportage sur le skiper