Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/11 12h23

Les salariés d'iTélé votent la reprise du travail dès la signature de l'accord.

Fin de la plus longue grève dans l'histoire de l'audiovisuel depuis des décennies. 31 jours de grève au sein de la rédaction de la chaîne infos iTélé (groupe Canal).

Selon Europe 1, "A l'issue de ce conflit historique, la chaîne d'informations en continu a perdu un grand nombre de ses cadres et journalistes. 25 d'entre eux ont par ailleurs annoncé leur départ mercredi."

Libération annonce qu'"au total, près d’un tiers de la rédaction de 120 journalistes a décidé de quitter la chaîne à l’issue de cette grève historique."

Extrait du texte de combat de la rédaction, publié par le site Les Jours :

"Après 31 jours de grève, nous, salariés d’i-Télé, avons décidé de suspendre notre mouvement. 31 jours, pendant lesquels nous sommes restés unis. 31 jours âpres, où reconduire la grève ne fut jamais un moment facile compte tenu des sacrifices financiers exigés et de notre soif de couvrir l’actualité du monde. 31 jours qui font de ce conflit, le plus long de l’audiovisuel depuis 1968. Notre objectif ne fut pas d’écrire l’histoire mais de donner un avenir à chacun de nous dans une chaîne que nous avons portée depuis 17 ans. Ce combat fut celui de notre indépendance éditoriale, de la défense de l’honnêteté et de la rigueur de notre travail. "

Les salariés d'iTélé votent la reprise du travail dès la signature de l'accord.

Commenter cet article