Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 28/11 15h05

National Geographic Channel devient National Geographic.

National Geographic vient d'annoncer un rebranding (refonte de la marque) complet, à travers ses plateformes médias et son organisation à but non-lucratif.

Il touchera tous les aspects de National Geographic (aussi bien l'entreprise National Geographic Partners que l'association à but non-lucratif National Geographic Society), et comprend l'identité visuelle de ses chaînes dans 171 pays, le magazine, nationalgeographic.com, les médias sociaux et plateformes digitales de la société, ainsi que les bureaux de National Geographic à Washington D.C.

Le nouveau slogan « Voir plus loin » (Further en anglais) incarne la philosophie et l'esprit qui ont défini la marque National Geographic depuis plus de 128 ans. Englobant l'objectif de proposer du contenu de qualité dans les domaines de la science, l'exploration ou l'aventure, « Voir plus loin » capture les aspirations des audiences de National Geographic et sert de point de ralliement à ses employés, explorateurs, photographes, producteurs et autres collaborateurs, est-il communiqué.

« Voir plus Loin nous permet de consolider la position de National Geographic dans l'esprit de nos consommateurs, qu'il s'agisse du magazine, des chaînes ou de la society », a déclaré Gary E. Knell, directeur et président directeur général de National Geographic Society. « À travers le soutien incomparable d'explorateurs, d'aventuriers, de scientifiques, d'éducateurs, de photographes et de narrateurs, notre objectif est de constituer une communauté mondiale et publique d'individus qui veulent apprendre. Et je ne peux pas penser à quelque chose qui cerne mieux notre mission que l'idée de « Voir plus loin ». »

National Geographic partagera désormais un logo unifié à travers ses différentes plateformes médias. Le slogan mondial « voir plus loin » incarne la quête insatiable de National Geographic et sa volonté de toujours aller plus loin, de prendre des risques, de repousser les frontières, de rester aux aguets et d'être un pionnier dans tous les domaines.

Pour coïncider avec le projet, la chaîne de télévision va également abandonner le mot « Channel » en direct et dans sa programmation, dans 440 millions de foyers répartis dans 171 pays et en 45 langues. 

Commenter cet article