Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/11 6h48

Projet de rapprochement entre L'Express et L'Expansion.

SFR Presse a annoncé dimanche étudier un projet de rapprochement entre L'Express, hebdomadaire d'information générale, et L'Expansion, mensuel d'information économique.

Les deux titres envisagent leur rapprochement pour être plus forts ensemble et créer une nouvelle offre hebdomadaire d'information économique et business au sein du Groupe L'Express.

Le projet, présenté dans les prochains jours au Comité d'entreprise du Groupe L'Express et communiqué aux représentants du personnel et aux salariés concernés, proposera d'intégrer la rédaction de L'Expansion au sein de la rédaction de L'Express et sa régie au sein de la régie du Groupe. Grâce à cette intégration, le 'Nouvel Express' intégrera dès 2017 une nouvelle section hebdomadaire 'Economie et Business' enrichie. Son ambition est de créer la nouvelle offre d'information économique de référence en s'appuyant sur l'expertise du pionnier de l'information économique magazine en France, depuis sa création en 1967 par Jean-Jacques Servan-Schreiber et Jean Boissonnat. Le projet prolonge le mouvement engagé avec l'offre digitale qui est déjà intégrée aujourd'hui. Il s'inscrit dans la dynamique d'investissement engagée par SFR Presse sur l'hebdomadaire.

La Lettre de L'Expansion a vocation à continuer dans sa formule actuelle.

Guillaume Dubois, Directeur général de SFR Presse et Directeur général délégué du Groupe L'Express, souligne : « Ce projet de rapprochement entre L'Express et L'Expansion est une réponse offensive aux défis auxquels fait face la presse magazine. Ensemble, les deux titres seront plus forts et l'économie aura ainsi toute sa place dans le 'Nouvel Express' que nous lançons en 2017. L'économie est l'une des principales clés de compréhension d'un monde complexe. Et qui la connait mieux que les équipes de L'Expansion qui a été le premier journal à expliquer la mondialisation aux Français ? Intégrées au sein de L'Express, les équipes de L'Expansion vont bénéficier de la dynamique nouvelle que nous sommes en train d'insuffler et des investissements que nous mettons en place pour 2017 ».

Commenter cet article