Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 01/07 8h15

Rediffusion d'un reportage sur des militants de la cause animale, ce samedi à 13h15 sur France 2.

Un reportage de Florence Helleux, Benjamine Jeunehomme, Frédéric Capron, Frédéric Poussin, Christophe Barreyre, Clément Montfort, Simon Fichet et Smain Belhadj, rediffusé à 13h15 ce samedi.

Sur la chaîne France 2, juste après le journal.

Ils agissent pour le bien-être animal et dénoncent les pratiques d'élevage, de transport et d'abattage. Ce sont des militants de la cause animale. Ils ne défendent pas les chiens, les chats ou les espèces menacées d'extinction, mais les animaux d'élevage, ceux destinés à la consommation des hommes.

Le magazine 13h15 a suivi des associations, dont l'association L214, qui se battent pour une prise de conscience des droits des animaux d'élevage et une remise en cause des traitements qu'ils subissent. Certains sauvent des bêtes quand d’autres informent les citoyens pour améliorer les conditions de production.

Les journalistes sont allés à la rencontre de ces militant-e-s, pas toujours adeptes d'un régime sans viande.

Commenter cet article

piekolek 06/11/2016 08:19

quel est le nom et l'adresse de l'éleveur qui abat lui-même ses animaux ?
Je continue à manger de la viande mais relativement peu. Je suis contre l'élevage intensif et la maltraitance de ces pauvres bêtes.
Je souhaite acheter la viande chez cet éleveur et j'aimerais que tous les éleveurs appliquent cette démarche.
Les animaux ne sont pas des produits mais des êtres sensibles.

Loise Wébani 06/11/2016 04:04

l'éleveur qui dit qu'il met une balle de 22 entre les deux yeux. Et bien même cette façon de tuer les animaux me dégoute. Je ne mange plus de viande depuis des années et je suis en parfaite santé. Il faut que les gens sachent qu'ils ne tomberont pas malade en cessant la consommation de viande. Il faut le faire progressivement s'ils sont sceptiques.

Jadoul 05/11/2016 14:25

Bravo !!! Mille bravo pour ce reportage. Il est temps que l'être humain le redevienne. Les élevages intensifs sont une ignominie... la façon dont les animaux sont tués dans les abattoirs est indigne... La viande n'est pas indispensable à une bonne santé. Comme de plus en plus d'indignés, j'ai renoncé à consommer de la souffrance et je m'en porte très bien. Arrêtez ces élevages intensifs où les animaux entassés et maltraités n'ont droit qu'à une courte vie de souffrance ! Avec les millions d'hectares de terre réservés aux cultures destinées à les nourrir, on pourrait éradiquer la faim.

boissinot 05/11/2016 13:56

Magnifique reportage pour la défense animale..