Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/11 6h33

Saison 4 de CUT dès ce lundi : les personnages principaux abordent tous un nouveau chapitre de leur vie.

Ce lundi 7 novembre à 17h10, la saison 4 inédite de la série française CUT arrive sur France Ô. 70 épisodes au format 26 minutes.

D’après une idée originale de Bertrand Cohen et Eugénie Dard. Auteurs Eugénie Dard, Raphaëlle Richet, Geoffrey Bidaut, Emmanuelle Dupuy, José Caltagirone et Bertrand Cohen. Réalisation Stéphane Meunier, Vincent Trisolini, François Bigrat et David Hourrègue.

Sur l’île de La Réunion, une menace pèse sur chacun des personnages. Aux côtés d’Ambroise Michel, Élodie Varlet (Plus belle la vie) et Édouard Montoute incarnent les deux nouveaux personnages, Angèle et Ruben.

Toujours aussi précurseur côté transmédia, Cut propose d’aller plus loin dans cette quatrième saison avec un épisode de 24 minutes tourné en caméras subjectives proposé sur le Web, en simultané avec la diffusion classique sur France Ô. Elle invite toujours à suivre au quotidien les aventures du jeune couple Lulu et Jules grâce aux divers médias numériques : Facebook, l’application Jules 974, les chaînes YouTube, Instagram, etc.

Avec Ambroise Michel, Élodie Varlet, Édouard Montoute, Sébastien Capgras, Nadia Richard, Julie Boulanger, Antoine Stip…

La quatrième saison de Cut est un nouveau départ. Nos personnages abordent tous un nouveau chapitre de leur vie. Adil apprend à vivre en fauteuil roulant et, en même temps, essaye de commencer une histoire d’amour avec Éva. Ce n’est pas facile non plus pour cette trentenaire tombée amoureuse du fils de l’assassin de sa mère… Sa petite sœur, Lulu, vit sa première histoire importante en s’abandonnant dans les bras de Jules. Mais sa rencontre avec la délicieuse Sofia provoque encore plus de questionnements intimes… Angèle est kinésithérapeute, avec le caractère trempé qu’il faut pour s’occuper de la rééducation d’un patient comme Adil. Son défi professionnel n’est pourtant rien par rapport à son défi personnel : faire connaissance avec Ruben, l’homme… qui l’a mise enceinte ! Un quadragénaire qui vit sur un bateau et n’a de cesse de se présenter comme un looser abrupt, alors qu’il vient pour s’attaquer à une multinationale, en affaires avec Charles de Kervelec, devenu maire d’une ville importante de La Réunion. S’il y a bien une personne à qui Ruben ne cache rien, c’est Laura, la maman de Jules, qui revient sur ses terres, et est toujours troublée par Adil. Des liens inattendus vont se nouer, provoquant pour certains leur mort et pour d’autres des amours enivrantes.

Ambroise Michel, interprète d'Adil : "Lors du tout dernier épisode, Adil est touché par une balle dans le dos. Éva lui donne un baiser qui ressemble à un baiser d’adieu. Les téléspectateurs ne savent pas s’il va survivre et dans quel état. À chaque saison, Adil se trouve confronté à de nouvelles épreuves et son attitude est toujours de faire front, mais, cette fois, il revient en chaise roulante, lourdement handicapé. Saura-t-il à nouveau faire face ou, à l’inverse, son moral sera-t-il atteint ? La question peut se poser car, si Adil a montré dans les saisons précédentes qu’il avait des ressources, on connaît aussi son côté sombre. Alors va-t-il basculer du côté de la lumière ou plutôt du côté obscur ? Bien sûr, je ne vous le dirai pas…"

Crédit photo © Ronan Lechat / Création Meije Randetti / France Télévisions.

Commenter cet article