Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 29/11 6h13

SFR et Marc Laufer en négociation pour un nouveau partenariat entre SFR, NewsCo et l'Etudiant.

SFR et Marc Laufer entrent en négociations exclusives pour un nouveau partenariat entre SFR et NewsCo et l'Etudiant, a-t-il été communiqué hier.

Dans le cadre du projet proposé, Marc Laufer deviendrait propriétaire de NewsCo et de l'Etudiant. SFR demeurerait co-actionnaire de NewsCo et de l'Etudiant à hauteur de 25%. La transaction s'effectuerait dans des termes identiques à ceux de la précédente transaction.

L'évolution du portefeuille de titres de son entité SFR Presse s'inscrit dans la stratégie du Groupe : rechercher les meilleures solutions pour chacun de ses titres (L'Express, Libération, 01net, Point de Vue, Côté (Paris, Sud, Ouest, Est), Lire, Classica, Mieux vivre votre argent, Studio CinéLive, Zeste, A Nous Paris, Pianiste) et dégager les moyens nécessaires pour investir fortement dans la presse écrite et digitale, d'information et magazine.

En projetant de s'associer à Marc Laufer, entrepreneur des médias et partenaire de long terme, spécialiste reconnu de l'univers de la presse professionnelle et BtoB, SFR Presse se donne les moyens de se développer et d'investir dans les titres du Groupe, tout en participant à l'avenir des autres titres, est-il annoncé.

Alain Weill, Directeur Général de SFR Média, rappelle l'ambition du Groupe pour ses titres de presse écrite : « Une étape importante pour SFR Presse vient d'être franchie grâce à l'accord passé entre SFR et Marc Laufer, un ami, partenaire et acteur majeur de la presse spécialisée en France. Nous avons souhaité par cet accord recentrer le Groupe pour pouvoir concrétiser notre volonté d'investir fortement dans les développements futurs de notre portefeuille de titres, en particulier L'Express et Libération. L'ensemble des rédactions et des équipes au sein desquelles je suis heureux de saluer l'arrivée d'Anne et d'Alexis, sont déjà en train de travailler aux nouveaux projets que nous souhaitons proposer dès le début 2017 à nos lecteurs. »

Commenter cet article