Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 30/11/2016 10H

Soir de fête à Venise le 20 décembre sur France 2, à l’occasion de la Festa del Redentore.

Pour la première émission de Soir de fête, le mardi 20 décembre à 21 heures sur France 2, c’est à Venise que Stéphane Bern nous invite pour toute une soirée, à l’occasion de la Festa del Redentore (Fête de la Rédemption), la célébration préférée des Vénitiens. Un évènement authentique et populaire ancré dans l’histoire de la Sérénissime depuis le XIVe siècle.

Sur le plateau installé au Campo San Vio dans un décor typiquement vénitien, idéalement placé entre le Grand Canal, ses palais majestueux et le petit Rio San Vio, Stéphane Bern reçoit des artistes de disciplines très variées : comédiens, chanteurs, humoristes, écrivains, musiciens classiques, historiens et amoureux de Venise, réunis autour de son invitée d’honneur, Claudia Cardinale. En musique, en images, en sketchs et en chansons, ils racontent Venise, ses fêtes, son histoire et sa culture toujours vivante.

Puis à 22h50 Lendemain de fête à Venise nous fait découvrir la lagune côté coulisses. Au lendemain de la Festa del Redentore, nous retrouvons Stéphane Bern au petit matin pour une promenade humoristique et décalée le long des canaux de la Sérénissime, loin des clichés touristiques. Il nous invite à rencontrer 5 vénitiens, d’origine ou d’adoption, qui chacun nous révèle une facette de la culture vénitienne. Giovanna, guide touristique, nous raconte la Venise coquine du 18ème siècle. Antonia Sautter, créatrice de costumes et organisatrice de bals nous ouvre l’atelier où sont imaginées et fabriquées ses créations exubérantes. Le peintre Roger de Montebello, français installé à Venise, nous fait visiter avec l’œil de l’artiste ses lieux favoris. Nous suivons aussi, Sebastiano, jeune champion de régate d’aviron, un sport typiquement vénitien. Et le chef cuisinier, Matteo Tagliapietra, nous fait découvrir les pêcheurs et maraîchers locaux qui fournissent son restaurant, l'un des meilleurs de la ville.

Réalisé par François Goetghebeur et Nicolas Lebrun. 

Invités : Gilles Bertrand, Zabou Breitman, Camille et Julie Berthollet, Claudia Cardinale, Max Emanuel Cencic, Alexandre Dratwicki, Julien Doré, Nicole Ferroni, Laurent Gerra, Adrien Goetz, Giandomenico Romanelli, Antonia Sautter, Hélène Ségara, Alexandre Tharaud, Jean-Michel Wilmotte, Lambert Wilson et Jérôme Zieseniss.

Soir de fête à Venise le 20 décembre sur France 2, à l’occasion de la Festa del Redentore.

Crédit photos © CINETELE.

Commenter cet article