Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 06/11 9h53

Stade 2 consacre une émission spéciale ce dimanche au Vendée Globe.

A voir ce dimanche 6 novembre à 16h30 sur France 2. Un Stade 2 spécial consacré au départ du Vendée Globe (à vivre en direct sur France 3 à partir de 12h55).

Dans le cadre du départ de la 8ème édition de cette course légendaire, Céline Géraud et toute l’équipe de Stade 2 proposeront une émission exceptionnelle en direct des Sables d’Olonne.

François Gabart, vainqueur du dernier Vendée Globe (2012-2013) et recordman de l’épreuve, sera sur le plateau pour partager son expérience, lui qui, en 2016, est devenu le skipper le plus rapide en solitaire.

Au sommaire notamment :

Dernières 24 heures à terre. Avant de passer plus de deux mois seuls en mer, loin de leurs proches, comment les skippers profitent-ils de leur dernière journée? Entre préparatifs et derniers instants en famille, les caméras de Stade 2 ont suivi le navigateur Kito De Pavant, en lice pour cette édition du Vendée Globe.

24 heures sur la mer. Avant le départ de la course, Stade 2 sera en compagnie du skipper Paul Meilhat au cœur de l’opération de convoyage qui rallie le lieu d’entrainement des navigateurs, Port-La-Forêt en Bretagne, aux Sables d’Olonne. L’occasion de découvrir comment les skippers testent leur matériel avant d’amarrer leurs voiliers sur la ligne de départ du Vendée Globe.

Port-La-Forêt, la « Silicon Valley » de la voile. Surnommée « La Vallée des Fous », Port-La-Forêt est connu pour son centre d’entrainement, où des marins tels que Michel Desjoyeaux et Armel Le Cléac’h ont notamment répété leurs gammes. Mais Port-La-Forêt abrite également la société fondée par Hubert Desjoyeaux et où ont été conçus les monocoques à bord desquels Michel Desjoyeaux et François Gabart ont remporté Vendée Globe.

Crédit photo © VINCENT CURUTCHET / DPPI / VENDEE GLOBE 2012

Commenter cet article