Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/11 15h37

Voici comment est construite l'émission spéciale Troisième débat des Primaires ce soir.

Ce jeudi, trois jours avant le premier tour de la Primaire de la droite et du centre, France 2 et Europe 1 proposent en direct, en partenariat avec la Presse Régionale et avec Facebook, le dernier débat avant le premier tour. Dès 20h55.

Lors de ce débat décisif, les sept candidats plancheront sur dix thèmes choisis par les Français (sondage Harris-Interactive auprès d’un panel de 6.000 personnes). Ils répondront aux questions de David Pujadas et de Jean-Pierre Elkabbach d'Europe 1, ainsi que Nathalie Saint-Cricq de France 2 et d’Hervé Favre de la Voix du Nord pour la Presse Régionale.

Cette émission spéciale sera construite en deux parties - "Les questions" et " Le débat".

▪ "Les questions" :  A tour de rôle, Jean-Pierre Elkabbach (Europe 1), Nathalie Saint-Cricq (France 2) et Hervé Favre (La Voix du Nord) interrogeront les sept candidats sur l’International, l’Europe, l’éducation, la jeunesse, la protection sociale et d’autres thèmes cités par les Français dans un sondage exclusif Harris-interactive.

▪ "Le débat" : David Pujadas animera avec Jean-Pierre Elkabbach un débat avec les sept candidats. Pendant le débat, des questions vidéo des internautes recueillies sur Facebook seront posées directement aux candidats.​

▪ Enfin, chaque candidat à la Primaire de la droite et du centre aura 1min30 pour conclure.

Concernant l'absence de Léa Salamé, Le Parisien donne la réponse : " Ni France Inter ni Europe 1 ne souhaitaient que la présentatrice de l’interview de 7 h 50 d’Inter soit dans une émission diffusée sur Europe 1 », résume un proche de l’animatrice"

 

Commenter cet article