Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 08/12/2016 9H45 / MàJ 17H35

La fiction à voir ce jeudi 8 décembre : la première partie de la saison 1 de la série française inédite Canabis, sur ARTE. Entre 20h55 et 23h25, la chaîne ayant opté pour 3 épisodes à la suite.

Entre la France et l’Espagne, un thriller qui navigue entre réalisme et romanesque pour mieux nous plonger dans l’intimité des trafiquants, annonce le diffuseur. Suite au vol d’une importante cargaison de cannabis, les destins de divers personnages s’entrecroisent entre la France et l’Espagne

Une série réalisée par Lucie Borleteau, d’après un scénario de Hamid Hlioua, Clara Bourreau et Virginie Brac.

A ne pas louper ce jeudi soir : "Cannabis", la nouvelle série d'ARTE.

Épisode 1 :

Marbella, Espagne. En pleine nuit, un bateau transportant une cargaison de cannabis est attaqué par deux hommes, Farid et El Comandante. Ils découvrent avec stupeur que la marchandise appartient à El Feo, baron de la drogue ultraviolent et craint de tous. Des échanges de tirs ont lieu : Farid, touché, tombe à l’eau, et son complice rentre seul avec la cargaison… Anna Belhadj, la femme de Farid, apprend sa disparition et découvre que son mari lui a laissé des dettes faramineuses…

Villiers, France. Dans la cité de la Roseraie, Shams et son patron Morphée attendent une livraison en provenance d’Espagne : il s’agit de celle volée par El Comandante et Farid, qui n’est autre que l’oncle de Shams. Ce dernier part à Marbella pour récupérer la drogue. Parallèlement, la nouvelle maire de Villiers, Zohra Kateb, promet aux habitants de la Roseraie d’éradiquer la criminalité.  

La réalisatrice Lucie Borleteau à propos du cast : "J’avais posé comme condition de pouvoir choisir les comédiens. Cannabis est une série qui traite du milieu de l’ombre, c’était donc important de ne pas avoir la vue brouillée par la présence d’acteurs connus. J’ai travaillé avec Pierre-François Créancier, qui venait de faire le casting de Divines, de Houda Benyamina, et qui avait un formidable vivier de jeunes comédiens à me présenter. Yasin Houicha (Shams) en faisait partie, et c’est une merveilleuse découverte. Après un long processus de recherche pour le personnage d’Anna, Kate Moran est apparue comme une évidence. Christophe Paou, qu’on a vu dans L’inconnu du lac, s’est révélé un vrai caméléon dans le rôle de Morphée. Quant à Pedro Casablanc (El Feo), c’est le diamant noir de la série… "

Le casting.
Anna : Kate Moran
Morphée : Christophe Paou
Shams : Yasin Houicha
Yassine : Jean-Michel Correia
El Feo : Pedro Casablanc
Saïd : Saïd El Mouden
Nadja : Ruth Vega Fernandez
Mirko : Rasha Bukvic
Djemila : Farida Rahouadj
Zohra Kateb : Carima Amarouche
Big Ben : Isaac Kalvanda
Farid : Younès Bouab
Youss : Joaquim Tivoukou
Gilles : Nathanaël Maini
Papi : Pep Tosar

Crédit photo Pedro Casablanc © Jean-Claude Lother

Commenter cet article