Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 20/12/2016 8H15

A voir ce mardi soir sur TF1 : la mini-série inédite Dix petits nègres.

Ce mercredi 20 décembre, entre 21 heures et 00h20 environ, TF1 propose les trois parties de la fiction britannique Dix petits nègres. Une nouvelle adaptation d'un des romans les plus cultes d'Agatha Christie.

Réalisé par Craig Viveiros.

Avec : Sam Neill (Le Général MacArthur), Maeve Dermody (Vera Claythorne), Charles Dance (Le juge Lawrence Wargrave), Toby Stephens (Le docteur Edward Armstrong), Burn Gorman (William Blore ), Aidan Turner (Philip Lombard), Harley Gallacher (Cyril Ogilvie Hamilton).

Dix personnes qui ne se connaissent pas (huit invités et deux domestiques) se retrouvent sur L'Île du Soldat, une île située le long de la côte du Devon, en Angleterre. Isolés du continent par une tempête, leur hôte Anders Norman O'Nyme mystérieusement absent, ils se retrouvent tour à tour accusés de crime. Avant le matin, deux personnes ont déjà trouvé la mort dans des circonstances suspectes...

Si peu d’entre nous ignorent le dénouement de ce fameux polar culte, cette adaptation possède une aura de mystère et promet bien des frissons, annonce le diffuseur : "Mystère, tension, suspense, personnages inquiétants, tous les ingrédients du célèbre roman d’Agatha Christie sont réunis dans cette adaptation de Sarah Phelps (Oliver Twist) réalisée à l’occasion du 125e anniversaire de la naissance de la romancière. Les falaises abruptes de l’île tourmentée par la tempête, l’impossibilité de communiquer avec le monde extérieur et l’imposante et sombre demeure participent à l’atmosphère anxiogène. Les flashbacks et les apparitions troublantes vécus par les invités, révélant peu à peu leur implication dans les meurtres dont on les accuse, et la disparition progressive des dix statuettes de jade posées au centre de la table de la salle à manger font progressivement monter le malaise".

A voir ce mardi soir sur TF1 : la mini-série inédite Dix petits nègres.

Le début : Londres 1939, à l’aube de la Seconde Guerre mondiale, huit personnes qui ne se connaissent pas reçoivent une invitation des O’Nyme à venir séjourner dans leur résidence d’été sur l’île du Soldat, située sur la côte du Devon en Angleterre. A leur arrivée, les convives sont accueillis par un couple de domestiques, Thomas et Ethel Rogers, qui les installent dans la grande et unique demeure de l’île. A la fin d’un premier dîner frugal, alors que les invités font connaissance et s’interrogent sur l’absence de leurs hôtes, une voix fait irruption dans la salle à manger. Elle accuse tour à tour chacun d’entre eux d’avoir commis un meurtre. Tous, ou presque, s’offusquent face à ces accusations et tentent de comprendre qui se cache derrière cette voix.

Crédit photos © 20th Century Fox.

Commenter cet article

charles 20/12/2016 10:55

Classic but chic et puis, le plaisir de de voir le face-à-face Charles Dance / Sam Neil ... :)