Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/12 9h03

Audiences du lundi 19 décembre : M6 leader logique avec La reine des neiges.

Un grand classique de la comédie, le plus gros succès mondial animé, un focus sur les émissions de variétés 70's et le final d'une saison d'une série française : c'est ce qui était proposé lundi 19 décembre à 21 heures sur les 4 principales chaînes.

TF1 achevait la diffusion de la nouvelle saison de la fiction Une famille formidable. Un téléfilm en deux parties, porté par Anny Duperey, Béatrice Agenin et Bernard Le Coq. 16.5% de pda seulement ! 4.3 millions de fidèles en moyenne.

Du cinéma sur France 2 avec la comédie Le corniaud, mettant en vedette en 1964 Bourvil et Louis de Funès. 3.8 millions de téléspectateurs devant cette rediffusion. Les fans de De Funès seront gâtés pendant ces vacances scolaires avec sur France 2 les 3 volets de Fantomas, Rabbi Jacob et Hibernatus.

Un long documentaire musical était visible sur France 3. Trois heures d'archives et de témoignages dans L'âge d'or des variétés. Un programme qui a été vu par 2.7 personnes environ. Score très nettement supérieur à la moyenne de cette case assez sinistrée.

On se doute bien que les enfants regardaient en priorité M6 hier soir : cette chaîne proposait la première diffusion en clair de Frozen (La reine des neiges). Ce film d'animation, qui précédait deux documents ("publi-reportages" ?) consacrés à Disneyland Paris a été suivi par 6.1 millions de téléspectateurs. 22.4% de part d'audience.

Crédit photo © StudioCanal - Explorer Films.

Commenter cet article