Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 08/02/2017 7H45

Les Bouley et les Lepic vous donnent rendez-vous ce soir.

“Fais pas ci, fais pas ça” de retour sur France 2 ce mercredi 8 février : neuvième et ultime saison, hélas.

"Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin ! Les enfants ont bien grandi, ils quittent le nid les uns après les autres, et même si être parents, c’est pour la vie, les Bouley et les Lepic se disent qu’ils ont fait le plus gros du boulot. Voilà pourquoi, d’un commun accord, France 2 et Elephant Story ont décidé de concevoir cette nouvelle saison comme la dernière."

"Fais pas ci, fais pas ça est une série créée par Anne Giafferi et Thierry Bizot et diffusée depuis le 8 septembre 2007 sur France 2. Elle réunit un casting inchangé depuis ses débuts: Isabelle Gelinas (Isabelle Bouley), Bruno Salomone (Denis Bouley), Valérie Bonneton (Fabienne Lepic), Guillaume de Tonquedec (Renaud Lepic) Alexandra Gentil (Tiphaine Bouley) ,Lilian Dugois (Eliott Bouley), Myrtille Gougat (Salomé Bouley), Yaniss Lespert (Christophe Lepic), Tiphaine Haas (Soline Lepic), Canelle Carré Cassaigne (Charlotte Lepic) et Timothée Kempen Hamel (Lucas Lepic). ​

La série, en très nette progression depuis la saison 1, a réalisé pour sa saison 8 un excellent score de 5.4 millions de téléspectateurs pour 20.5% de PdA. Elle s’est placée leader tout au long des trois soirées et a réuni un public très homogène et familial avec 21% sur les -50 ans et 20% sur les +50 ans.

Le début de  saison. Fin 2016. Renaud fête son 50e anniversaire, délaissé par sa femme, avec pour seul cadeau un kit de dépistage de cancer colorectal offert par la Sécu.. Il déprime et s’interroge sur le sens de la vie et de ses valeurs. Fabienne, en panne de création artistique, néglige complètement son couple, sa famille et met en péril le futur de l’entreprise Fabja och Vally. De son côté, Valérie donne le change et tente de sauver les emplois de la boîte tout en ménageant son couple. Denis, lui, s’est donné comme mission de convaincre Eliott de s’inscrire sur les listes électorales pour voter aux futures présidentielles… Bouley et Lepic vivent le premier jour du reste de leur vie.

 

Crédit photo © Eric Vernazobres - France 2.

Commenter cet article