Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 19/01 11h12

Série de J.J Abrams, tirée du best-seller de Stephen King, la série  22.11.63 arrive ce jeudi 19 janvier sur Canal+ (épisodes 1 à 3).

Un professeur de lycée ordinaire, interprété par James Franco, qui se voit confier une mission inimaginable : remonter le temps pour empêcher l’assassinat de John F, Kennedy le 22 novembre 1963.

Véritable thriller, en immersion dans l’envers du décor du Rêve américain au cœur du Texas des années 60, la série suit le cours de l’Histoire, avec sans doute l’un des plus grands mystères du 20è siècle. Mais le passé ne veut pas se laisser changer… et reprend ses droits.

Avec James Franco, Sarah Gadon, Cherry Jones, Lucy Fry, George MacKay...

La série 22.11.63 diffusée dès ce jeudi 19 janvier sur Canal+.

Fraîchement divorcé, Jake Epping, professeur d’anglais au lycée de Lisbon, dans le Maine, et écrivain en panne d’inspiration, assiste à la lecture du terrifiant récit de son étudiant, Harry, relatant la soirée où son père a décimé sa famille. Ébranlé, Jake se rend ensuite au Diner, un snack-bar tenu par son ami, Al Templeton. Ce dernier, atteint d’un cancer, révèle à Jake l’existence d’un placard dissimulant un portail temporel ayant le pouvoir de propulser celui qui le franchit en 1961. Sentant sa fin proche, Al demande à Jake de terminer la mission qu'il s'est assignée : retourner dans le passé afin d’empêcher l’assassinat du président Kennedy. Par effet papillon, la guerre du Vietnam n’aurait pas lieu et le cours de l’histoire américaine s’en trouverait définitivement changé. S’en sentant incapable, Jake refuse, avant de se raviser…

 

 

 

Crédit photo © Warner Bros

 

Commenter cet article