Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 01/12/2016 8H20

Le groupe TF1 annonce prendre une participation majoritaire au capital de MinuteBuzz.

Le groupe TF1 annonce, via un communiqué, prendre une participation majoritaire au capital de MinuteBuzz, leader en France sur les plateformes sociales auprès des Millennials avec 9 millions d’abonnés et 2 milliards de vidéos vues depuis le début de l’année.

Cette alliance permettra la mise en œuvre de synergies éditoriales et commerciales entre les différentes entités du Groupe TF1 et MinuteBuzz. L’enjeu est de répondre à la demande des marques d’enrichir leur communication par des dispositifs de contenus vidéo puissants et originaux sur les différentes plateformes sociales. Elle illustre la volonté du groupe TF1 de renforcer sa position d’acteur-clé du digital en France de réaffirmer son leadership digital sur les Millennials et s’inscrit dans sa stratégie de conquête de nouveaux publics.

Pour Gilles Pélisson, Président-Directeur Général du groupe TF1 « Ce rapprochement crée une dynamique importante pour le Groupe qui affirme ainsi son ambition d’associer à la puissance de ses audiences TV la pertinence de MinuteBuzz sur les plateformes sociales. Il contribue aussi à l’ambition de notre régie, TF1 Publicité, de proposer à nos annonceurs des dispositifs toujours plus innovants et variés afin d’être la première « Content Market Place de France ». »

Pour Laure Lefèvre et Maxime Barbier, Fondateurs de MinuteBuzz « Cette nouvelle étape stratégique va nous donner la puissance à la hauteur de nos ambitions : continuer notre conquête des Millennials en France, innover sur les nouvelles technologies du divertissement et construire le monde de demain. Nous sommes fiers de faire partie de la nouvelle dynamique digitale d'un groupe français aussi emblématique que TF1. »

Commenter cet article