Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 09/12 20h12

Le Tube ce samedi sur Canal+ : Daphné Burki, Fake News, Drive Tribe.

Ce samedi 10 décembre à 12h45 sur Canal+, Isabelle Ithurburu présente un nouveau numéro du magazine médias LE TUBE. Rédaction en chef : Christian Desplaces et Sylvain Thierry.

Le sommaire complet :

Aujourd’hui à la tête de "La Nouvelle Édition" sur C8, Daphné Burki a un parcours atypique à la télévision. Non sans émotion, elle revient pour la première fois sur le plateau du TUBE, magazine qu’elle a lancé et présenté pendant deux ans, et se prête à son tour à l’interview d’Isabelle Ithurburu.

Manuel Valls, l'offensive médiatique. Une annonce, un 20H, un déplacement... c'est le nouveau feuilleton qui nourrit la presse. Récit de cette semaine où Manuel Valls, le candidat, a occupé les médias.

L’Enquête du Tube s'intéresse à The Fat Jew : le business du rire sur Internet. C'est une star des réseaux sociaux et l'un des instagramers les plus controversés du net. Il totalise plus de 9 millions d'abonnés. Qui est The Fat Jew ? Romain Hary a enquêté...

L'appli anti-Trump : une association américaine a lancé "Boycott Trump" sur IOS et Android pour boycotter tous les commerces ou personnalités liés au business du président. Une semaine après son lancement, elle a déjà été téléchargée plus de 80 000 fois.

Les stars de France Télévisions, dont Laurent Delahousse, Laurent Ruquier, Carole Gaessler, sont mises à contribution pour partir à la rencontre de leurs téléspectateurs dans 22 villes de France. Objectif : réfléchir aux programmes et à l'identité de France Télévisions.

USA, l'escalade des fausses infos. Théories du complot et fausses informations sont de plus en plus légion sur les réseaux sociaux. Google et Facebook viennent d'annoncer qu'ils comptaient s'attaquer aux sites répandant ces "fake news". Leur arme : couper leurs recettes publicitaires...

Dorian Chotard s'intéresse à Drive Tribe, le réseau social des fans de bolides, lancé par Jeremy Clarckson, l'ancien présentateur star de l'émission anglaise "Top Gear". ​

Crédit photo © Jean-François Lanet - Canal+.

Commenter cet article