Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 01/12/2016 20H40

Nicolas Daniel est nommé Directeur de l'unité magazines de France 2.

Sur proposition de Caroline Got, Directrice exécutive de France 2, Delphine Ernotte Cunci, Présidente-Directrice générale de France Télévisions, nomme Nicolas Daniel Directeur de l’unité magazines.

Cette nomination prend effet le 5 décembre 2016.

Nicolas Daniel, 44 ans, est diplômé de l’ESCP et ancien professeur certifié de Lettres Modernes. Il commence sa carrière à la télévision comme Lecteur pour l’unité Fiction d’Arte. En 2003, il est recruté comme chargé de mission à la Direction Générale de France 5. Journaliste depuis 2004, il écrit et réalise plusieurs documentaires et se spécialise dans les magazines de flux et d’information. Entre 2004 et 2007 il est journaliste et rédacteur en chef chez Angel Production. Il travaille ensuite à la rédaction de l’émission Capital chez C Productions. De 2010 à 2014, il est reporter et rédacteur en chef adjoint chez Upside Télévision. En 2014, il est recruté comme rédacteur en chef par l’agence CAPA.

Au cours de sa carrière, il a réalisé et produit de très nombreux sujets pour la plupart des magazines d’information : Envoyé Spécial, Capital, TF1 Reportages, Arte Reportages, Zone interdite, Enquête exclusive, le Doc du dimanche, Complément d’enquête… Il a également acquis une solide expérience de journaliste et de rédacteur en chef pour des magazines de flux, notamment « Jour de fête » (France 2), « Nous ne sommes pas des anges » (Canal +) et « L’hebdo cinéma » (Canal +).

Commenter cet article