Box-office États-Unis : Split résiste aux nouveautés.

Box-office États-Unis : Split résiste aux nouveautés.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 27 au dimanche 29 janvier 2017.

Film d'horreur à petit budget - une dizaine de millions de dollars - SPLIT promet d'être une affaire très rentable. Reste leader avec 26 millions de dollars de recettes, soit 78 millions en 10 jours.

Malgré la polémique - une vidéo montrant un chien maltraité sur le tournage - DOG'S PURPOSE démarre bien. Deuxième position avec près de 18 millions et demi de recettes alors que le budget de production est de 22 millions selon boxofficemojo.

Pas de changement au 3ème rang avec HIDDEN FIGURES. Ce drame américain en est à 104 millions de recettes, soit 4 fois son budget prod !

Au pied du podium, RESIDENT EVIL : CHAPITRE FINAL. Démarrage sans éclat : près de 14 millions de recettes dans un parc supérieur à 3100 cinémas. Budget hors frais marketing estimé à 40 millions de $. Les 5 autres volets ont réalisé 17 à 26 millions de recettes lors de leur 1er week-end US.

Top 5 complété par la comédie musicale LA LA LAND. 12 millions supplémentaires soit le très beau cumul de 106 millions de dollars. Sur la planète, le total est de 234 millions. Budget, hors frais promo : 30 millions de $ environ.

A noter que la nouveauté GOLD, visible pourtant dans plus de 2100 cinés, se contente d'une 11ème place avec 3.5 millions de recettes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article