Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 15/01 20h06

Box-office USA : flop pour Monster Trucks, mou pour Ben Affleck et Martin Scorsese.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 13 au dimanche 15 janvier 2017.

En tête du classement, le drame HIDDEN FIGURES poursuit son beau parcours : plus de 20 millions de dollars de recettes supplémentaires soit 55 depuis sa sortie US. Le budget de production serait de 25 millions de dollars selon boxofficemojo.

LA LA LAND qui a triomphé aux Golden Globes dimanche dernier remonte en 2ème place. Encore 14,5 millions de recettes, ce qui fait un total de millions de $ depuis sa sortie outre-Atlantique. A comparer aux 30 millions de budget (hors frais promo) de cette comédie musicale portée par Emma Stone et Ryan Gosling.

Le dessin animé SING reste 3ème. Près de 14 millions de recettes et un très beau cumul : 233 millions soit 3 fois le budget de production.

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY au pied du podium. 499 millions de dollars de recettes depuis sa sortie US ! 980 millions dans le monde entier. Hors énormes frais marketing, le coût est estimé à 200 millions de $.

Visible dans environ 2200 cinémas, le film d'épouvante THE BYE BYE MAN réalise un beau démarrage compte tenu de son budget de prod modeste, inférieur à 10 millions de dollars : 5ème avec pas loin de 13,5 millions de recettes pour les 3ers jours d'exploitation.

Le drame PATRIOTS DAY, avec Mark Wahlberg, se classe en 6ème position avec 12 millions de recettes. Démarrage national décevant pour ce film qui a coûté 45 millions de $, mais le bouche à oreille pourrait être très favorable. A suivre.

Sans surprise, MONSTER TRUCKS, qui a fait l'objet de multitude de moqueries dès que la bande-annonce a été dévoilée, n'attire pas grand monde en salles ! Septième du classement avec seulement 10,5 millions de recettes malgré une combinaison supérieure à 3100 cinémas pour les projections.

Projeté dans moins de 2000 cinémas, le film SLEEPLESS, avec Jamie Foxx, ne fait pas d'étincelles. Il entre en 8ème position avec 8,5 millions de recettes.

UNDERWORLD 5 et PASSENGERS sont quant à eux classés 9ème et 10ème.

LOVE BY NIGHT de Ben Affleck se contente de la 11ème place ! 5,5 millions de recettes pour cette nouveauté.

Et c'est très très mou pour SILENCE de Martin Scorsese : 16ème, avec moins de 2 millions de recettes pour un parc de 750 cinés environ.

Commenter cet article