Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 15/01 7h25

Élimination de Christian aux 12 coups de midi : TF1 en colère contre la fuite de Jean-Luc Reichmann ?

Un événement pour le jeu quotidien Les 12 coups de midi, diffusé 7 jours sur 7 sur TF1, et qui aura peut-être des conséquences sur les prochaines audiences : l'élimination, hier, de Christian. Enfin, ne manqueront certainement pas de dire certains téléspectateurs.

Il faut dire que ce père de deux jeunes garçons est arrivé dans le jeu début...juillet 2016 ! Alors sans emploi et avec quelques euros sur son compte. Il repart avec plus de 800.000 euros de gains...

Christian, surnommé le professeur, n'était pas loin de 200 participations à ce programme animé par Jean-Luc Reichmann. Alors que jusqu'ici le record était de...80 participations.

193 participations, 64 Coups de Maître, 7 étoiles découvertes - et donc 7 voitures - et une cagnotte record de 809 392€ !

Comme le veut la tradition, Christian, éliminé ce samedi devant 4.4 millions de téléspectateurs, sera présent dans l'émission diffusée aujourd'hui, pour recevoir son énorme chèque. Aucun doute qu'il figurera dans le cast de la prochaine spéciale en première partie de soirée.

Pour rappel, Jean-Luc Reichmann avait posté, sur son compte Facebook, avec une douzaine heures d'avance sur la diffusion, ce message :

"Cher Christian, Après plus de 6 mois d’une aventure qui a bouleversé votre vie à tout jamais, ce samedi 14 Janvier Vous, le plus grand Maître de Midi de l’histoire des 12 COUPS, êtes éliminé. Vous que j'ai surnommé très rapidement « le Professeur » tant j'avais le sentiment de prendre une leçon à chaque émission, êtes devenu le candidat à la plus grande longévité de l’Histoire des Jeux TV. Vous quittez ainsi les 12 Coups après 193 participations et une cagnotte record de 809 392€ que vous avez également fait gagner à nos téléspectateurs ... Ça fait rêver ! Outre cela, votre merveilleuse aventure restera pour tous une très forte émotion de télévision, un moment inoubliable de notre émission. Vous qui, à votre arrivée, n’aspiriez qu’à rendre hommage à votre Maman, fan invétérée de notre rendez-vous, grâce à elle, grâce aux 12 Coups, grâce à TF1, Vous qui n'aviez pas le sou, allez pouvoir à 52 ans manger à votre faim et déguster l'avenir bien plus sereinement avec Robin et Clément vos deux magnifiques enfants."

Selon Le Parisien, ce message sur Facebook, très relayé, a mis en colère TF 1 « au plus haut niveau ». « C’est un manque de respect pour les téléspectateurs », explique un cadre. Côté Endemol, le producteur, on est également « atterré », affirme Michaël Zoltobroda du Parisien.

A noter que la date était connue de nombreux internautes, le compte @LeZappeurFou l'ayant révélée il y a de nombreuses semaines.

Crédit photo © JP Baltel - TF1.

Commenter cet article

nuage-de-chocolat 16/01/2017 14:45

Perso, je me suis vraiment dit que c'était une astuce pour faire monter l'audience ce jour là. On voulait 'tous' voir quand Christian allait être éliminé car il semblait vrmt imbattable :) En tout cas, il ne peut être que fier de son parcours! :)

Le monde de Zaza 15/01/2017 11:44

Désolé, mais je trouve que Jean-Luc à bien fait et à rendu un bel hommage à cet homme que beaucoup jalouse tant

FP 14/01/2017 13:52

ça fait très très com tout ça, Reichman qui dévoile avant l'émission ce qui va se passer...
Merci à votre site de ne pas avoir succombé au sirènes du clic comme certains autres avec un teasing pluriquotidien... ;)

vertut 14/01/2017 10:46

UN GRAND HOMMAGE A CHRISTIAN QUI NOUS A EBLOUIS AVEC SON IMMENSE CULTURE ET SA SIMPLICITE NATURELLE.PROFITEZ AVEC VOTRE FAMILLE DE CE PACTOLE....