Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/01 9h02

3 millions de téléspectateurs pour le dernier débat Primaire de Gauche avec les 7 candidats.

Alors que le premier tour a lieu ce week-end, France 2 et Europe 1 proposaient en direct, en partenariat avec Facebook, le dernier débat entre les candidats de la Primaire de gauche, hier jeudi 19 janvier 2017 dès 20h55.

Les téléspectateurs pouvaient également suivre le débat en direct sur la chaîne franceinfo, LCP-AN et TV5 Monde.

Audience de ce programme politique : une moyenne de 3.07 millions de téléspectateurs sur France 2. Pour rappel, 3.8 millions de personnes le jeudi 12 janvier devant le 1er débat, proposé sur TF1.

A tour de rôle, David Pujadas, Léa Salamé (France 2) et Fabien Namias (Europe 1), ont interrogé les sept candidats sur des questions de société telles que la santé, l'assurance maladie, les services publics, la fracture territoriale, ainsi que le protectionnisme et le chiffrage des programmes politiques.

Le débat laissant ensuite place à une carte blanche aux candidats, qui disposeront d'une minute chacun pour mettre en avant un point fort de leur programme.

A la suite de cette carte blanche, les sept candidats étaient interrogés sur les questions internationales, sur la place de la Russie et la situation du Moyen-Orient.

Chaque candidat disposait de 1 minute pour répondre aux questions des journalistes. L'égalité du temps de parole étant respectée au terme de l'émission, et chaque candidat disposant d'environ 1'30 pour conclure, dans un ordre de passage tiré au sort.

Crédit photo © Christophe Russeil - France 2.

Commenter cet article