Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/01 6h29 / Edité

Découvrez les 15 concurrents de la saison de Top Chef qui débute ce mercredi.

Concurrence très favorable pour le démarrage de la nouvelle saison de Top Chef sur M6. En effet ce mercredi 25 janvier, le concours culinaire sera opposé sur TF1 et sur France 2 à un même programme : le débat opposant Valls et Hamon, les deux finalistes de la Primaire de Gauche.

Les téléspectateurs découvriront 15 participants :

 

Découvrez les 15 concurrents de la saison de Top Chef qui débute ce mercredi.

Ci-dessus, de gauche à droite :

MARION LEFEBVRE / 28 ANS, AIX-EN-PROVENCE

CHEF À DOMICILE

Mannequin photo sollicitée par de grandes agences, Marion choisit finalement une carrière derrière les fourneaux. Elle tient sa passion pour la cuisine de son grand père. Maître Boucher, il a transmis à Marion son savoir-faire culinaire et son amour des bons produits. Après 10 années en tant que seconde de cuisine dans des restaurants étoilés, récemment passée Chef de cuisine, elle décide de lancer son propre établissement à Aix-en-Provence avec son conjoint. Du haut de son mètre 80, Marion a toujours dû se battre contre les stéréotypes et prouver que derrière son physique de mannequin, il y avait une cuisinière hors pair, minutieuse et sensible.

 

GUILLAUME SANCHEZ / 26 ANS, PARIS

CHEF GÉRANT DU “NOMOS”. Restaurant Gastronomique. 15 rue André del Sarte, 75018 Paris. 

Une personnalité de feu, un look rock n’ roll, des tatouages jusque sur le visage… A l’origine, Guillaume Sanchez est un chef pâtissier réputé : double médaillé du concours des Meilleurs apprentis de France, il a œuvré plus de 10 ans dans les plus grandes maisons (Ladurée, Dalloyau, Pierre Hermé…). En 2015, il décide d’ouvrir un restaurant sur un coup de tête sans aucune formation en salé. Très vite c’est la réussite : en moins d’un an, il est nommé “talent de l’année” dans le Gault et Millau et son restaurant affiche complet. Pour lui, chaque plat est “un point de vue”. En cuisine il aime improviser et dérouter avec des alliages surprenants. Ce surdoué atypique se revendique de la nouvelle génération qui veut donner un coup de fouet à la cuisine française !

 

KELLY RANGAMA / 28 ANS, PUTEAUX

CHEF DU RESTAURANT “LE BOUTARY”. Restaurant gastronomique. 25 rue Mazarine, 75006 Paris. 

Kelly est originaire de l’île de la Réunion, elle y a vécu jusqu’à ses 17 ans. C’est son père avec qui elle préparait les repas du dimanche, qui lui a transmis sa passion pour la cuisine. Après 10 ans dans le milieu de la restauration, elle est aujourd’hui chef dans un restaurant gastronomique. Kelly est une compétitrice dans l’âme et rêve de remporter “Top Chef” pour représenter la Réunion d’un point de vue culinaire et devenir la fierté de l’île. Créative et technique, elle revendique une cuisine aux touches féminines dans le plus grand respect des classiques de la gastronomie française avec une note épicée et colorée en hommage à son père.

 

MAXIMILIEN DIENST / 23 ANS, MARLOIE (BELGIQUE)

CHEF DE CUISINE “LES PIEDS DANS LE PLAT”. Restaurant 1 étoile Michelin. Rue du centre 3, 6990 Hotton, Belgique. “

Plus jeune étoilé de Belgique, Maximilien n’est pas du genre à tourner “7 fois sa langue avant de parler”. Ce provocateur est sans filtre autant en cuisine que dans la vie ! Il travaille à quatre mains avec son père dans leur restaurant en Belgique, et ont ensemble remporté 1 étoile, ce qui fait de Maximilien le plus jeune chef étoilé de Belgique. Il définit sa cuisine comme une cuisine de Bistrot de campagne gastronomique. Très mauvais perdant, Maximilien veut à tout prix gagner “Top Chef” et attention, il ne donnera pas sa place à quelqu’un d’autre.

 

Découvrez les 15 concurrents de la saison de Top Chef qui débute ce mercredi.

Ci-dessus, de gauche à droite :

GIACINTA TRIVERO / 25 ANS, ROME (ITALIE). GÉRANTE DE L’HOTEL PRINCESS À ROME.

Giacinta a un caractère affirmé et sait se faire respecter. Cette italienne au sang chaud a grandi dans l’ambiance de la restauration et de l’hôtellerie grâce à sa famille. C’est ce qui lui a permis de développer sa passion pour la cuisine depuis toute petite. Giacinta a interrompu il y a quelques mois sa carrière en cuisine pour reprendre l’affaire familiale et gérer l’hôtel. Désormais prête à regagner les cuisines, participer à “Top Chef” est pour elle la chance de sa vie ! En vraie italienne, elle aime les produits régionaux qu’elle sublime avec finesse. Son objectif professionnel est d’ouvrir son propre restaurant ou concept gastronomique.

 

ALEXANDRE SPINELLI / 25 ANS, EZE-SUR-MER

1ER CHEF DE PARTIE “LA CHÈVRE D’OR”. Restaurant gastronomique. 2 étoiles Michelin. Rue du Barri, 06260 Eze Village. 

Il y a 3 ans à peine, Alexandre travaillait dans des restaurants de plage. Sans diplôme, il a gravi les échelons avec une rage de vaincre incroyable, et l’envie de montrer à ceux qui ne croyaient pas en lui ce dont il est capable. Fort de son expérience dans un restaurant 2 étoiles, ce grand sensible revendique une gastronomie pure et dure et souhaite à l’avenir ouvrir un restaurant dans le Var.

 

ALEXIS DELASSAUX / 28 ANS, PARIS

CHEF GÉRANT “LUZ VERDE”. Restaurant Mexicain-Tendance Bistronomique. 1 toque Gault Millaut. 24 rue Henry Monnier, 75009 Paris. 

Alexis est précoce. Après avoir travaillé dans les plus grandes maisons (Shangri La, Royal Monceau), il décide de rompre avec les codes des grandes maisons en lançant son propre restaurant : le Luz Verde. Il y élabore une cuisine bistronomique d’inspiration mexicaine. Très bien accueilli par la critique culinaire, c’est rapidement un succès. Il est notamment “Restaurant de la semaine” du Fooding en novembre 2014, obtient une toque Gault et Millau dès décembre 2014 et est cité dans de nombreux guides. Mexicain par sa mère et Français par son père, il s’inspire de la cuisine de ses origines pour apporter de l’originalité dans ses plats. Il définit sa cuisine comme gastronomique franco-mexicaine.

 

JULIEN WAUTHIER / 33 ANS, JAMBES (BELGIQUE)

CHEF “LA PLAGE D’AMÉE”. Restaurant Gastronomique. Rue des Peupliers 2, 5100 Namur, Belgique. 

Julien ne vit que pour la cuisine. Avec un caractère bien trempé, Julien ne passe pas par quatre chemins pour se faire entendre ou comprendre. Compétiteur, obstiné et solitaire, Julien aime être seul devant sa planche. En groupe ou face aux chefs, Julien compte bien mener la danse et pas l’inverse. Ce génie belge aime la cuisine technique et les grands classiques ; il aime particulièrement exprimer sa créativité à travers des dressages originaux. Son objectif après “Top Chef” est d’étoiler le restaurant dans lequel il est chef aujourd’hui.

 

Crédit photos © Marie Etchegoyen - M6.

Commenter cet article