Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/01 7h14

Dernier inédit du Sang de la vigne : Pierre Arditi ne comprend pas l'arrêt de ce succès.

Vers 21 heures ce samedi 21 janvier, France 3 programme le téléfilm français inédit Crise aiguë dans les graves. Issu de la série Le sang de la vigne.

Ultime épisode d'une série dont le succès ne se dément pourtant pas !  Entre 3.8 et 3.9 millions de téléspectateurs pour les précédents inédits les 7 et 14 janvier.

L'arrêt est une décision de la chaîne, ce n’est pas moi qui arrête, révéle Pierre Arditi dans le quotidien Le Parisien. "C’est un mystère pour moi. Manifestement ils voulaient passer à autre chose… Ça me fait un pincement au cœur, j’aurais bien fait quelques épisodes de plus. Mais je ne suis pas fâché avec la chaîne."

Celui qui incarne le héros principal du Sang de la vigne, le personnage Benjamin Lebel, ajoute que le danger d’une série, c’est de tourner en rond et de raconter toujours la même histoire. "Là, ce n’est pas le cas. Et puis on fait voyager les téléspectateurs, on les prend par la main et on les emmène en vacances".

Anne Holmes, directrice de la fiction de France 3, interrogée elle aussi dans Le Parisien, souligne que cela fait sept ans que la série est à l’antenne, "il faut qu’on se renouvelle. Nous avons jugé que c’était le moment de s’arrêter parce qu’on préfère finir sur un succès".

A propos de l'épisode de ce soir : D'après le roman de Jean - Pierre Alaux et Noël Balen. Réalisé par Marc Riviere. Scénario de Christiane Lebrima et Marc Roux. Avec : Pierre Arditi, Catherine Demaiffe, Yoan Denaive, Anouk Grinberg, Catherine Arditi, Eric Prat...

Benjamin Lebel accepte la proposition de Georges Gimonprez, un important négociant bordelais, à propos d'un projet d’implantation d’un domaine viticole en Chine. Benjamin est séduit par la personnalité de Georges, un autodidacte qui s’est révélé au fil des années un amoureux du vin, fin dégustateur et excellent vigneron. Pourtant peu lui reconnaissent ses talents ... Mais Georges décède brutalement d’une crise cardiaque. L'homme aurait été empoisonné au cours de dégustations d'échantillons de vins. Avec l’aide de Mathilde et Silvère, ses nouveaux associés, Benjamin s’immerge dans les méandres du groupe " G.G ", au sein duquel collaborent la sœur et le neveu du défunt, Hélène et Aymeric Cardonet, ce dernier étant le directeur général de la société...

Crédit photo © Manuelle Toussiant - Telecip.

Commenter cet article

francoise 06/02/2017 22:52

suis tres decue ,de cet arret ,pour cette série que j adorais. Partir dans cette très belle région, pour se retrouver en plein suspens,avec de très bons comédiens,quel plaisir c,était .Du théâtre vivant , maintenant, avec des énigmes à résoudre.....Mes plus beaux moments

maeleine 22/01/2017 13:13

Quel dommage, une série incroyable , des paysages magnifiques, talentueux et séduisant pierre Arditi. Trop beau pour qu'une série de cette qualité perdure, hélas!!!! N'étant pas fan des séries américaines nous voilà à nouveau dans un vide à la Tv.

JMD 23/01/2017 23:17

Comme préconise Montebourg faisons français au lieu de tous ces feuilletons américain ringards, aux mises en scènes nulles et aux acteurs encore plus nuls, à moins qu'on ne coûte trop cher !!! allez savoir