Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/01 18h05

Drôle d'endroit pour une rencontre : Ali Baddou succède à Nicolas Demorand.

En raison d’une actualité politique intense en 2017 sur France inter, annonce France 3, Nicolas Demorand a fait le choix d’arrêter la présentation du magazine Drôle d’endroit pour une rencontre pour se consacrer entièrement aux élections présidentielles.

France 3 et la production Program 33 ont accepté sa demande et remercient vivement Nicolas Demorand d’avoir participé au lancement du magazine culturel de la chaîne, avec des entretiens de grande qualité.

France 3 communique sur son souhait de poursuivre la diffusion de Drôle d’Endroit pour une rencontre avec un nouveau présentateur : Ali Baddou, qui s'inscrit dans la continuité de Nicolas Demorand et permettra au magazine d'offrir aux téléspectateurs un rendez-vous ambitieux et de qualité.

L’émission sera de retour à l’antenne début mars, en 2ème partie de soirée, 3 fois par mois avec un invité accueilli à chaque fois dans un lieu insolite.

"Ali Baddou, journaliste à France Inter, assure l’interview de 7h50 le vendredi sur la radio du service public. Après plusieurs années passées à Washington, il revient en France où il passe l’agrégation de philosophie et se destine à une carrière d’enseignant. Son premier remplacement sur « les matins » de France Culture lui donne le goût de la radio et de l’univers médiatique. En 2007, il intègre le Grand Journal de Canal +, présenté par Michel Denisot en tant que chroniqueur littéraire. Toujours sur Canal +, il anime de 2011 à 2015 La Nouvelle Edition avant de prendre les rênes du magazine Le Supplément. En 2016, il quitte Canal + pour intégrer Radio France".

Crédit photo © Augustin Détienne - Canal+.

Commenter cet article