Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 10/01/2017 18H45

En sa présence, hommage à Jean-Paul Belmondo le 24 février lors des César.

« Parce qu’il est magnifique», parce que – comme le dit Tarantino – « il est la supercoolitude incarnée », CANAL+, l’Académie des Arts et Techniques du cinéma et à travers eux, tout le cinéma français se feront une joie de célébrer Jean-Paul Belmondo en lui consacrant une semaine de programmation exceptionnelle du 18 au 23 février et en lui dédiant la soirée de la 42e Cérémonie des César.

CANAL+CINÉMA, qui deviendra CANAL+ BELMONDO, diffusera des films de sa filmographie choisis par Jean-Paul Belmondo lui-même.

Ce sera l’occasion pour de nombreux talents du cinéma – Michel Hazanavicius, Sandrine Kiberlain, Jean Dujardin, Monica Bellucci, Albert Dupontel, Camille Cottin, Alice Taglioni, Clovis Cornillac, François-Xavier Demaison, Guillaume Canet, Jérôme Commandeur, Paul Belmondo… – de nous donner leur vision de Belmondo ; comment son énergie a su les gagner, son talent les entraîner et son charisme unique les séduire et les émouvoir.

Cet hommage à Jean-Paul Belmondo sera par ailleurs le point d’orgue de la 42e Cérémonie des César qui se déroulera le 24 février 2017 en sa présence, diffusée sur CANAL+ en clair, en direct et en exclusivité.

Crédit photo © Jeff Lanet - Canal+.

Commenter cet article