Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 29/01 7h40

Le témoignage de Louis Derungs hier dans "Salut les Terriens !" (vidéo)

Hier, samedi 28 janvier à 19h05 sur C8, un nouveau numéro de Salut les terriens était proposé avec Thierry Ardisson. Accompagné comme chaque week-end de Laurent Baffie, Tom Villa et Stéphane Guillon.

Parmi les invités : Louis Derungs, auteur de 15 000 volts, une méthode pour s’accomplir, un récit de résilience (Favre).

"A l’âge de dix-neuf ans, Louis Derungs est victime d’une électrocution non expliquée, 15 000 volts traversant son corps. Du jour au lendemain, brûlé sur près de 50% de sa surface corporelle, il se retrouve dépendant, incapable de marcher et amputé des deux membres supérieurs. Déterminé à ne pas sombrer, Louis profite de sa convalescence pour mettre au point une méthode basée sur la pleine conscience, l’hypnose, une nutrition adaptée et la mémorisation. Grâce à ces différentes techniques, il retrouve progressivement un maximum d’autonomie, de sérénité et de plaisir, et prend possession de ce nouveau corps. Irréductible optimiste, Louis s’émerveille des petites choses et cultive le bonheur. Sa devise: rien n’est impossible, un potentiel infini réside en chacun de nous. Et son désir est de nous donner envie d’entreprendre des changements, de poursuivre et d’atteindre des objectifs, quels qu’ils soient."

Son témoignage :

Commenter cet article

Legrais 05/02/2017 20:14

Bonjour Louis, nous avons une petite fille qui a été amputée de ses deux bras... (chute sur les rails de métro à Paris...) quand j'écoute votre témoignage je suis heureuse de voir comment vous réagissez...j'ai hâte de lire votre livre et j'espère y trouver quelques unes de vos inventions qui pourraient améliorer sa vie : en particulier faire sa toilette, ce qu'elle n'a pas fait elle-même depuis l'accident (décembre 2013). Comme vous elle est courageuse...elle terminait son cycle de 3ème année aux cours Florent à Paris quand cela lui est arrivé...Elle a écrit une pièce de théâtre alors qu'elle était à l'hôpital, puis en rééducation ... comme vous elle fait ses n°de tél. avec son nez, elle écrit avec ses doigts de pied sur l'ordi. maintenant elle dessine avec ses pieds. Ses prothèse sont très lourdes aussi (3kg chacune)...après une grosse déprime de six mois environ elle a consulté un hypnothérapeute...ce qui l'a aidé. Vous pouvez voire son histoire sur le site "La princesse sans bras.fr" nom de sa pièce. Vous êtes formidable Louis, j'ai été très attentive à l'émission...je vous remercie pour ce message d'espoir que vous transmettez. Une mamie qui a confiance en vous autant que dans sa petite-fille... Vous êtes de belles personnes et on ne peut que vous aimez...

francois27 02/02/2017 05:00

Quel con Laurent Baffie.

denis zodo 28/01/2017 12:28

je suis un accroc de l,émission depuis sa création sur canal.le présentateur a chaque fois démontré son professionnalisme.salut les terriens est devenu avec les différents invités une émission qui porte.