Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 15/02 10h20

A voir dans les salles dès ce mercredi : Rock N Roll, film de et avec Guillaume Canet.

En salles dès ce mercredi 15 février : Rock N Roll, film que Guillaume Canet a réalisé. Il y tient un des deux rôles principaux, avec l'Oscarisée Marion Cotillard.

Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.

Scénario et dialogues : Guillaume Canet, Philippe Lefebvre, Rodolphe Lauga.

Avec Guillaume Canet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Philippe Lefebvre, Camille Rowe, Kev Adams, Ben Foster, Maxim Nucci, Yarol Poupaud, Alain Attal, Yvan Attal et Johnny Hallyday, Laëticia Hallyday.

Extrait de la critique du Parisien : "Oscillant entre rire et drame, « Rock’n’ Roll », étonnante digression sur le jeunisme, la peur de vieillir et l’image que l’on renvoie aux autres, est dynamité par un scénario osé et une formidable liberté de ton. Et surtout par la présence des comédiens dans leur propre rôle".

Commenter cet article