Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/01 7h56

Quand les identitaires infiltrent l'information locale : enquête du Tube ce samedi sur Canal+.

Rendez-vous avec l'émission médias LE TUBE ce samedi à 12H45 sur CANAL+. Présenté par Isabelle Ithurburu. Rédaction en chef : Christian Desplaces et Sylvain Thierry. Produit par Flab Prod.

Au sommaire :

Laurence Ferrari présente "Le direct Ferrari" du lundi au jeudi de 18H à 20H sur iTELE et Ruth Elkrief est sur BFM TV du lundi au vendredi avec "19H Ruth Elkrief". Dimanche soir à 18H, les deux journalistes co-animeront, avec Laurent Neumann de RMC Info, le deuxième débat de la primaire de gauche. À cette occasion, iTELE et BFM TV feront antenne commune. Au cœur de la présidentielle, les deux journalistes répondent aux questions d'Isabelle Ithurburu.

Sur M6, "Glacé" a pris la tête des audiences avec 4,8 millions de téléspectateurs mardi dernier. Les séries françaises, désormais promesses de succès... Antoine Ly a enquêté sur le business des séries made in France.

L’Enquête du Tube : quand les identitaires infiltrent l'information locale. À quatre mois de l'élection présidentielle française, la guerre des idées bat son plein à la télévision mais aussi sur les réseaux sociaux où un nouveau genre de sites apparaît : ils ressemblent aux sites d'informations locales classiques mais roulent en réalité pour l'extrême droite. Romain Hary est parti à leur rencontre.

Bachar Al-Assad : les coulisses d'un scoop. Dimanche dernier, des journalistes de RTL, de La Chaîne Parlementaire et de France Info se sont rendus à Damas pour rencontrer le président syrien. Parmi eux, Alice Serrano, reporter pour France Info, nous explique les dessous de ce scoop.

Bande FM, la Norvège coupe le son ! Mercredi dernier, c'était la fin de la bande FM en Norvège, remplacée par la radio numérique terrestre. Quid de ce mode de transmission en France ?

Le Tube s'intéresse à Bumble ou la revanche des femmes. Avec 100 000 utilisateurs de Happn en France et 50 millions pour Tinder dans le monde, les applis de rencontres sont en plein boom. Bumble, la dernière appli venue des États-Unis, débarque en France et veut donner le pouvoir aux femmes. Bumble, c'est surtout l'histoire d'une vengeance, comme le raconte Reza Pounewatchy.​

Crédit photo © Maxime Bruno / CANAL+

Commenter cet article