Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/05 14h32

Premier épisode de la websérie « Les Engagés », de Sullivan Le Postec.

Astharté & Compagnie a tourné l'hiver dernier hier à Lyon « Les Engagés », la prochaine websérie de Studio 4, la plateforme web de France Télévisions.

« Les Engagés » sont des activistes attachants et passionnés qui animent au quotidien un Centre Lesbien, Gay, Bi et Trans. La série raconte la plongée dans ce monde foisonnant et haut en couleur, est-il communiqué.

Rien ne permet d’anticiper le point de rupture. Le jeune Hicham Alaoui, 22 ans, décide brusquement de s’enfuir de sa chambre d’ado attardé. Désertant sa famille qui ne soupçonne rien, il se rend à Lyon, à la rencontre du seul homosexuel qu’il connaisse : Thibaut Giaccherini. Ce dernier a 28 ans, c’est un activiste qui milite pour les droits LGBT. La quête d’identité intime, politique et sexuelle d’Hicham trouve en Thibaut un référent. Hicham admire ses combats. Il est fasciné par son univers bouillonnant et engagé. Il envie la force et l’affirmation de soi que Thibaut dégage. Mais, à mesure qu’il apprend à mieux le connaître, Hicham en devine de plus en plus les failles et les contradictions. Cette force est un masque. Pour trouver qui il est, Hicham va devoir tracer sa propre route...

Avec : Éric Pucheu (Thibaut Giaccherini), Mehdi Meskar (Hicham Alaoui), Denis D’Arcangelo (Claude Favre).

Une série créée et écrite par Sullivan Le Postec, réalisée par Maxime Potherat et Jules Thénier, produite par Astharté & Compagnie (Sophie Deloche, Baptiste Rinaldi) et francetv nouvelles écritures.

Ce 10x10mn est coproduit par France Télévisions - Nouvelles Écritures.

Un épisode sera mis en ligne sur Studio 4, la plateforme de fictions web de France Télévisions, chaque mercredi et chaque vendredi au cours des cinq prochaines semaines.

Une grande partie du casting est issue de la région Auvergne-Rhône-Alpes, de même que la quasi-totalité de l’équipe technique.

Voici le premier épisode :

Crédit photo © Astarthé & Compagnie.

Commenter cet article