Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 09/02 7h025

Voici qui a été éliminé de Top Chef ce mercredi soir sur M6.

Hier, mercredi 8 février, c'était la 3ème partie de Top Chef sur M6, plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels.

Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran étaient toujours à la tête de leur propre brigade de candidats. Un des Chefs a perdu l’un de ses candidats durant la semaine précédente. Les 11 candidats toujours en lice se sont affrontés dans deux nouvelles épreuves pour éviter la dernière chance. Lors de l’épreuve de dernière chance, les chefs ont gouté les plats à l’aveugle… ainsi, sans le savoir, l’un des chefs a éliminé un de ses propres candidats.

Epreuve de Jean-François Piège : la « boite noire ». Evènement cette semaine : c’était le retour de la redoutable « boite noire ». Une épreuve emblématique de Top Chef qui a donné du fil à retordre aux candidats… mais aussi à leurs chefs de brigades. Plongés dans le noir le plus total, 2 candidats de chaque brigade ont dû reconnaître un plat réalisé par Jean-François Piège uniquement grâce au goût et au toucher, puis reproduire la recette.

Epreuve de Georges Blanc : le poulet pomme de terre. La deuxième épreuve a amené les 5 autres candidats en Bresse, en plein cœur du 1er village gourmand de France, chez Georges Blanc, Chef triplement étoilé depuis 35 ans. Les candidats ont revisité un grand classique de la gastronomie française : le poulet /pomme de terre sous le regard de leur chef mentors. 

Dernière chance. L’épreuve de la dernière chance a opposé les candidats qui ne sont pas qualifiés. Cette semaine, le défi était de réaliser un plat gastronomique craquant en 1 heure. A l’issue de cette épreuve jugée à l’aveugle, Thomas Letourneur est éliminé.

THOMAS LETOURNEUR / 29 ANS, MEUDON CHEF PRIVÉ DE DIRECTION.

Cuisine gastronomique.

Thomas a grandi dans les cuisines de son père, restaurateur à Versailles. Mais n’ayant pas la même cuisine que son père - la sienne étant plus épurée - il n’a jamais voulu reprendre le restaurant familial. Il compte se battre jusqu’au bout pour atteindre la finale, et espère que sa délicatesse et sa créativité séduiront le jury. Thomas travaille une cuisine française modernisée. C’est un jeune chef charmeur et contemporain à la cuisine inventive, brute et féminine qui a connu les grandes maisons et l’exigence d’une clientèle de luxe. Très ambitieux, il souhaite ouvrir bientôt son restaurant et décrocher des étoiles.

Commenter cet article